L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: en parlant meuble....  (Lu 4353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 janvier 2010 à 23:07:29
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous!
j'ai retapé ce meuble Radiola cet après midi,il a pour particularité de posseder  comme finales une EL84 et une UL84 (attention aux inversions apres nettoyage!),il ne possede pas de transfo de sortie car les deux hps de 20 cm situés en bas ont une impédance d'1k environ,au niveau son,c'est plutot gueulard comparé à un Allemand!comme je suis sympa,voici des photos pour l'identifier facilement afin de l'éviter! ;D ;D
Gilles.


02 janvier 2010 à 23:08:52
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!



02 janvier 2010 à 23:10:24
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!



02 janvier 2010 à 23:20:26
Réponse #3
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonsoir !
Tu étais au boulot aujourd'hui ?
Tu as de la chance que les HP haute impédance ne soient pas coupés, ça arrive des fois sur ces machins.
Il y a du continu dans les HP ou sont-ils branchés avec un condo en série ?
La cellule est-elle encore bonne ?

Fred.


03 janvier 2010 à 01:51:44
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ya vraiment que philips pour pondre des bazars pareils !
Une EL et une UL, c'est du grand n'importe quoi
Et quel est l'intérêt d'une telle impédance ?

Je préfère encore mes allemands, même avec toutes sortes de pannes.
Le Villingen ne chante plus et le tambour balance de temps en temps des crépitements qui ne m'inspirent guère.
Au moins je n'aurai pas à m'emm...er à retrouver les lampes qui vont dans les bons trous

Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


03 janvier 2010 à 09:52:02
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour  tout le monde!
à vrai dire ce meuble appartient à un collegue de travail,je l'avais examiné il y a quelques temps pour voir ce qui était defectueux à l'interieur:chimiques de filtrage tous gonflés,un hp coupé, ,l'entrainement  cadran qui patinait,la cellule td hs!l'oeil hs,donc je lui ai  proposé de le mettre de coté le temps de retrouver le necessaire pour le remettre en route,à l'époque j'avais refais le systeme d'inversion de l'entrainement cadran   avec deux joints caoutchouc car  le caoutchouc d'origine était  comme fondu ,les chimiques ont été remplacés ,le plus dur comme tu disais Fred,c'était de retrouver un hp,et super coup de bol j'en ai trouvé un à la bourse de Livry Gargan,la cellule td:je l'ai démonté et vidée  completement (beurk,on aurait cru  un gros glaire à l'interieur) et  j'ai recollé et cablé une  cellule plus petite  à l'interieur (il faut  regarder en dessous pour voir l'adaptation) et un oeil tout neuf voilà  ce qui a été fait,pour infos :un des hps est cablé directement aux lampes et l'autre passe par un condo  qui sert de filtre pour couper les graves! franchement ,j'ai été déçu en l'écoutant ça n'a aucune finesse sonore ça fait du bruit c'est tout! il ne faudrait pas  comparer le son avec n'importe quel poste Allemand que je possede car il serait ridicule!par contre un point positif:les condos de liaisons et découplage sont du style moutarde et apres verifications ils étaient encore  en état,ah j'oubliais un truc:en inversion am/fm il y a un cable qui rentre dans une mf car à l'interieur de celle ci il y a un contacteur (c'est du Philips!)et je l'ai mis sur le grand livre car il n'y avait qu'une illustration de ce meuble!
bonne journée à tous,
Gilles.
« Modifié: 26 janvier 2010 à 21:21:13 par gilles »