Le monde de la radio > Technique TV

A l'aide ! je me noie ...

(1/7) > >>

C. Denis:
Bonsoir,

J'ai un TV Thomson 55AP11 châssis IKC2 qui vient de perdre brutalement son image: l'écran est devenu tout blanc et ce, quelque soit la façon de l'utiliser: avec décodeur TNT, avec décodeur satellite ou sur la réception analogique ( il n'y a plus de signal mais en temps ordinaire l'écran n'est pas tout blanc).

A noter que j'ai pu diminuer quelque peu la luminosité avec le potard screen de la THT mais cela ne ramène pas de signal image. Si quelqu'un peut me guider pour rechercher l'élément défectueux ça ferait mon bonheur car je ne suis pas un habitué de ces bêtes là et je trouve le schéma peu explicite.

merci. Claude

gilles:
Bonjour les amis !
Claude sur ta platine culot tube tu as un connecteur avec trois fils , l'un d'eux est le +200v de l' alimentation des amplis  vidéo (par rapport à la masse des tuners) , il faut vérifier s'il est présent car dans ce cas ça vient de ta platine culot tube (voir résistance de sécurité coupée et s'il y a court circuit derrière) s'il n'est pas présent , voir les soudures de la tht et la diode de redressement de ce circuit . ;)
amicalement,
Gilles .

C. Denis:
OK, je regarde cela, merci pour le tuyau.
Cordialement
Caude

C. Denis:
J'ai regardé ce soir, résultats:
pas de connecteur 3 fils mais un faisceau 8 fils terminé par un connecteur sur la platine principale et par lequel arrive le + 200V
à part ce faisceau 2 fils de masse ( un sur masse platine principale et l'autre masse du tube) puis un fil rouge arrivant de la THT et sur lequel je trouve 178V.

toujours sur la platine du tube j'ai trouvé un transi (TT21) dont les 3 soudures étaient sèches, la résistance qui reçoit le 200V est bonne et moi maintenant je sèche  >gr

gilles:
Bonjour à tous !
effectivement Claude , j'ai confondu avec d' autres chassis de la marque pour le faisceau à trois fils ::) le fil rouge qui vient de la tht est surement celui des g2 ,d'ailleurs il y en a un autre un peu plus gros (concentration) tes transistors en final vidéo sont ils alimentés ? peux tu faire apparaitre le menu ? fais attention au transistor du cut off ( bc548 ) situé sur la platine culot tube car si je me souviens bien , ça arrivait qu'il se mette en fuite ou carrément en court circuit ...donc à vérifier dessoudé s'il y a un doute qu'il fuit !
amicalement,
Gilles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile