Le monde de la radio > Technique TV

A l'aide ! je me noie ...

<< < (2/7) > >>

C. Denis:
Bonsoir tout le monde,
Pas possible de faire apparaitre le menu, ni autre chose d'ailleurs.
Le 200V est présent sur le collecteur des trois transis (BF422) comme prévu sur le schéma par contre rien sur les transis BF883 3 alors que le schéma annonce 115V ! les résistances de 22k sont bonnes, j'ai du passer à coté de quelque chose de grave /32
J'ai repris quelques soudures qui le nécessitaient mais sans résultat, dessoudé le BC557 ( le seul de son espèce, je suppose que c'est le cut off, il n'y a pas de BC548) et contrôlé, m'a paru bon mais vu qu'il a déjà été remplacé.

Je crois qu'il faut que trouve la raison de l'absence de ce 115V et 112V, une suggestion m'arrangerait bien !
et je rame et je rame ...
Cordialement
Claude

gilles:
Bonjour à tous !
Claude , le bc 558 est bien le transistor de cut off , je viens de le vérifier sur le schéma de l'ikc2 dispo sur le site de répartout ,vérifies si toutes tes tensions secondaires sont présentes  et si tu possèdes un oscillo il serait bien de voir si la vidéo  qui vient du processeur (sorties R ,G , B ) arrive sur la platine culot tube .
amicalement,
Gilles .

C. Denis:
Bonjour tout le monde,
Ce soir j'ai réalisé quelques mesures pour comparer avec les tensions données sur le schéma:
transi TT11  E 0,5 V B 1,2 V  C 0,6 V
         TT21 E 0,5 V B 1,2 V  C 0,7 V
         TT31 E 0,5 V B 1,2 V  C 2,7 V
Je devrais avoir 115V sur l'émetteur des TT11 et 21 et 112V pour le TT31
à ce moment le +200 est en réalité à 188V
le transi cut off BC557 : E 0,5 V B 1,3 V  c=0 bien sûr

Le signal RGB (identique pour les 3), amplitude alternatif environ 1,5 V photo ci-dessous

Cordialement
Claude

Fred:
Je pense que la platine culot est bonne et que c'est simplement les signaux RVB qui ne le sont pas. Pour s'assurer du bon fonctionnement des transistors on peut court-circuiter furtivement les bases de T11, T21 et T31 pour éteindre un à un les canons.

C. Denis:
oui mais court-circuiter les bases avec quoi ? collecteur ou émetteur ? merci
Bonsoir. Cordialement
Claude

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile