L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: telecommande de decodeur TNT  (Lu 6096 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 décembre 2011 à 11:13:58
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 7

Bonjour,
Tout le monde connait les télécommandes universelles qui se programment pour activer des TV, magnéto or tuner audio ou que sais je encore.
On peut alors trouver sur la notice le code correspondant au type de matériel (TV,tuner,etc) et sa marque et la programmer.
Qu'en est pour un décodeur TNT et de son code.
Y a t il un code appareil pour les décodeurs TNT et peut on les programmer avec une TLC universelle.
Il s'agirait d'un dec AXIL ADT 720 dont je n'ai pas la tlc.
Si qqun possède ce genre de tlc ou bien répondre à la question ci-dessus.
Merci
Cordialement


24 décembre 2011 à 11:31:32
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
j'ai déjà vue des télécommandes universelles qui étaient soit disant prévues pour récepteur tnt , le tout c'est de vérifier si la marque du récepteur figure dans la liste qui est souvent au dos de l'emballage et il ne faut pas que le récepteur soit trop récent car si le code est typique à ton produit , il y a des chances pour que celui ci n'y soit pas ! ::) avec ce genre de télécommandes c'est bien souvent la chance qui joue le plus ! , par contre avec le système de consommation actuel , je me demande si en rachetant un autre récepteur tnt ça ne reviendrait pas à peu près au même prix qu'une télécommande universelle ...
amicalement,
Gilles .


24 décembre 2011 à 12:41:11
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

j' ai également un décodeur AXIL  mais un ADT700 et que je dois réparer .( panne d' alim )

or dans la notice du décodeur universel de chez LIDL ( j' en ai deux ou trois ) , mis en rayon très régulièrement , je trouve la marque ADT référencée dans la liste des " auxiliaires " . Faudrait essayer ! mais je ne puis pas pour le moment ( cf ci dessus )

Chez Emmaus il y a généralement une caisse pleine de télécommandes en vente à 1 ou 2 euros .. faudrait chercher ... qui sait ?

sur le AXIL le changement de canaux est prévu en manuel en face avant , avec deux touches > et < . ce qui permet le chgt de chaines , par contre il faut effectivement la TC pour programmer .

mais comme le précise fort justement Gilles , au prix où sont vendus les décodeurs TNT de nos jours . cela vaut il la peine de se casser la tête ...?

bon réveillon à tous
« Modifié: 24 décembre 2011 à 12:52:49 par claude27 »


24 décembre 2011 à 14:44:59
Réponse #3
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 7

Bonjour,
Merci aux deux fidèles répondeurs.
Je vois qu'ils sont bien mûrs pour la société de grande consommation et plus particulièrement Gilles qui officie dans la grande distribution.
Mais à vous entendre il faudrait maintenant tout jeter.
Qu'est ce que nos enfants vont pouvoir collectionner.
Tant qu'il me restera une tv cathodique et un décodeur numérique je les utiliserai. Certes leur fin approche mais j'ai récupéré celui là en Brocante évidemment sans tlc on me l'a donné mais voilà sans le code produit et même une tlc universelle peut ne pas être prévue pour ce type de produit.
J'ai aussi un ADT 700 qui fonctionne mais lui n'a qu'un seul tuner mais la tlc n'est compatible avec l'ADT720.
Même dans une même marque les fonctionnalités communes ne sont pas reconnues identiquement.
C'est étudié pour.
Merci quand même d'avoir prêté attention à ma requête.
Joyeuses fêtes de fin et de début d'année.


24 décembre 2011 à 16:15:09
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re :
je ne suis pas pour la grande consommation et pas vendeur  loin de là ! mais tout simplement en voyant de nombre de personnes qui reviennent en râlant parce que ça marche pas , qu'il manque des fonctions etc  je ne fais que rapporter  les faits les plus fréquents , je tenais juste à mettre en garde pour les difficultés qui pourraient apparaître avec ce genre de produit , l'idéal est de recommander une télécommande d'origine ou bien une de remplacement pour ce récepteur !
amicalement,
Gilles .


24 décembre 2011 à 18:54:54
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

moi non plus je ne suis pas pour la société de consommation

 Gilles peut témoigner du nombre de TV à tube cathodique que j' ai récupérés à la déchette , dont certains même pas en panne , et d' autres que nous avons dépanné ensemble .

mon four micro ondes Moulinex vient aussi de la déchette . et j' ai pour le moent renoncé à dépanner mon lave linge dont il faudrait changer la carte de gestion ( en juste trois ans !! ) , et j' ai pas envie d' en acheter un neuf .. j' en trouverai bien un sur soin soin ..

quant à l'Axil bituner ( je ne savais pas , ne connaissant pas ce modèle ) ? Je pense encore que deux décodeurs monotuner  devraient coûter moins cher qu' une télecommande d' origine neuve .. à moins d' en trouver une d' occase .  >:D

c'est aussi le pb avec les TV de déchetterie , les gens ne scotchent pas la TLC dessus ! c' est pas sympa de leur part  /kgr

mais là on trouve tjs une TLC universelle qui fait les fonctions essentielles !  ;)



25 décembre 2011 à 01:14:30
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Cher ami Arebth,

D'une manière générale, aucun membre de notre petite communauté ne pêche par excès de consommation, la vocation même de notre passion est précisément de récupérer et de sauver ce qui peut l'être. Je ne compte plus les matériels audio divers et variés que j'ai pu aussi récupérer, ma plus belle "prise" de cette année est sans conteste une chaine Marantz complète et une paire d'enceintes  SABA, je n'ai eu que le mal de les brancher pour écouter une musique ma foi pas si mauvaise. Le défaut de cet ensemble ? Tout simplement l'absence de prise USB pour écouter leur cochonnerie de MP3.
Par contre, une tlc d'origine coûte +/- 30,00€ soit pratiquement le double d'un boitier TNT mono tuner. Sachant que l'un est garanti au moins un an et que l'autre est peut être déjà en fin de vie, là, l'équation est vite faite.
Pour ce qui est de la télé, il en va tout autrement, je n'ai jamais connu autant de fatigue oculaire que depuis que j'ai une téloche numérique, c'est peut être un progrès esthétique et énergétique, mais ce sont les toubibs qui se frottent les mains, entre les téléphones les lecteurs MP3 et les télés à écran plat, on se démolit par tous les bouts :(

Que cela ne nous empêche pas de passer d'excellentes fêtes, à commencer par Noël, il parait que c'est le 25/12... et justement nous sommes le 25/12 <pom
« Modifié: 25 décembre 2011 à 01:23:10 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.