L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Pallas Athena  (Lu 4914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 décembre 2011 à 17:53:01

Bonjour,

je viens de récupérer un Tevea Pallas Athena de première génération (tube 63cm).

Il a l'air d'être dans un état satisfaisant malgré les griffes sur le cotés montrant l'intention du tech de l'envoyer à la décharge.

Je voudrais le remettre en route mais n'ai aucune doc à son sujet.
Il y aurait-il quelqu'un sur ce forum qui pourrait m'aider.
J'ai aussi en même temps récupéré deux Tevea N/B sur pieds des années début 60, un 59cm "vertical", l'autre très similaire mais avec un écran d'au moins 68cm très arrondi mais de même conception (commande par fils sur connecteur sur le coté)(que je n'ai pas d'ailleurs). Là non plus, aucune doc.

J'ai beau chercher sur le Net, je ne trouve rien pour Tevea. Peut-être sont-ils dispos sous une autre marque.

merci beaucoup d'avance, et meilleurs voeux

Dominique


30 décembre 2011 à 18:14:06
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Pour le couleur, c'est en principe du châssis Schneider.


30 décembre 2011 à 18:14:58
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

bonsoir

Tous les Tvs N et B à tubes sont faits suivant le même schéma ....

Avec un peu d' expérience , il n' y a pas besoin de schéma pour dépanner une Tv N et B .. chaque tube a une fonction bien définie , il est bien localisé , et chacun est utilisé suivant les mêmes schémas , à la valeur des composants près et quelques astuces ou petits perfectionnements suivant la marque et le modèle ( style  circuit comparateur de phase dans la base de temps horizontale , circuit d' extinction du spot à la mise hors tension , circuit antiparasite image , etc ) .

Un petit bouquin genre " sachez dépanner votre téléviseur - sélections de radio plans " permet de guider efficacement dans un process de dépannage au " pas à pas " avec efficacité et grandes chances de succès . .


30 décembre 2011 à 19:32:43
Réponse #3
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonsoir,
Pour l'Athena, j'ai le même, c'est un châssis 5212 de Schneider qui possédait les marques TEVEA et Arphone. J'ai une numérisation de la doc de service que j'avais fait avant de trouver un classeur chez un ancien dépanneur. Vous pouvez me laisser votre mail par message perso pour que je vous l'envoie.

Je pourrais vous donner des conseils sur la remise en route. Si les organes vitaux sont bons ça devrait être facile.

Fred.


30 décembre 2011 à 19:55:29
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

en vla un autre mignon !!

http://www.leboncoin.fr/collection/232599526.htm?ca=19_s

entre Belfort et Vesoul ...   :-\
« Modifié: 30 décembre 2011 à 19:57:47 par claude27 »


31 décembre 2011 à 13:35:33
Réponse #5

bonjour,
de fait, les N/B ne me font pas trop peur, j'aime simplement avoir la doc technique, pour le Pallas, c'est une autre histoire!!!.
J'avais aussi vu celui de Leboncoin mais un peu loin d'Italie!!.
Il y a aussi un autre Pallas Athena sur Leboncoin mais le vendeur reste muet malgré mon offre de lui acheter les deux mis en vente!.
bons voeux à tous et merci de votre aide.
dominique


31 décembre 2011 à 14:45:59
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou



J'ai beau chercher sur le Net, je ne trouve rien pour Tevea. Peut-être sont-ils dispos sous une autre marque.

Dominique

une réponse st peut être dans cette annonce !! ;)

http://cgi.ebay.fr/Pub-ancienne-1954-Televiseur-TEVEA-Radio-industrie-/290535204574?pt=FR_JG_Livres_Bd_BD&hash=item43a53f66de

 >pk
« Modifié: 31 décembre 2011 à 14:47:46 par claude27 »


13 janvier 2012 à 18:53:57
Réponse #7

Bonsoir,

pour l'instant, pas le temps de me pencher sur la bete mais, je viens d'en recuperer un identique. quelqu'un pourrait me dire si ces appareils ont une certaine valeur de collection, sont ils si rares.

merci et bon week end

dominique