Le monde de la radio > Technique TV

Les clients sont (parfois) sympas...

<< < (3/3)

gilles:
Bonsoir à tous !
bien sur David que ta vidéo est sympa ! , ça m'a rappelé des souvenirs ! 8) pour la troisième chaîne , c'était le dépanneur du quartier qui lors d'un dépannage chez mes parents leur avait montré comment faire pour recevoir cette nouvelle chaîne   :)
amicalement,
Gilles .

davidpassion:
bonsoir Gilles ;)
et oui c'était le bon vieux temps je me souviens que mes parents possédaient une télévision radiola
il fallait passer de la première à la deuxième chaîne avec  un bouton sur le côté du téléviseurs
où il y avait les speakerines comme Denise Fabre et les présentateurs  Pierre Tchernia et plein d'autres ::)
 je me souviens aussi il y a quelques années ont trouvé des postes de télévision sur chaque trottoir des encombrants
maintenant les vieilles télévisions sont de plus en plus  dures à trouver
et oui c'était le bon temps
pour M. Rémy
j'espère que vous allez pouvoir réparer ce magnifique poste j'ai hâte de découvrir la suite des évènements
bonsoir à tous
David  :)

Rémi:
J'ai commencé à m'occuper de l'engin. Après une mise sous tension au variac, aucun condo n'a explosé ou coulé, ce qui est un bon point.
Il y a du son. J'ai fait démarrer le tv avec la tour THT ouverte, donc sans balayage.
Après rétablissement du balayage, TV syntonisé sur mire, la résistance fusible du 320v a sauté, c'était déjà le cas lorsque je l'avais récupéré.
En plus, je me suis rendu compte que l'EL508 éclairait bleu, et sa résistance de cathode chauffe à la limite de la fusion (dans la pénombre on pouvait voir le corps de la résistance devenir rouge cerise). Au bout de quelques instants, le fusible sur la platine balayage à sauté.

Il y a donc un gros problème sur la platine balayage. Je pense qu'il doit y avoir un problème du coté de la THT pour que le 320v saute car il alimente la diode de récupération.
Coté trames, je ne vois pas bien pourquoi la résistance de cathode chauffe à ce point. Un rapide contrôle du transfo trames le donne bon.

A suivre.

Rémi:
Pour ne pas changer, j'ai un problème de résistance dans la tétine THT sur ce TV.
J'ai remplacée celle d'origine qui avait fondue et fait fondre le caoutchouc par un autre modèle carbone de même valeur, mais ça continue à rissoler et claquer et fumer.
Je me suis dis après réflexion que la GY501 était peut-être naze et envoyait de l'alternatif sur le tube. Donc remplacement. Mais sans effet.
Le plus étonnant est que la résistance ne semble pas avoir souffert car elle n'est ni fendue, ni brulée. En réalité, il semble que le problème d'échauffement et de fusion se situe entre au niveau de la soudure avec la résistance car c'est noir.
J'ai donc refait les soudures, mais pas de changement.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile