bonjour les amis!
ben j'ai compris pourquoi une partie du primaire avait été coupé !(de 14?v à 220v)car par moments je me prenais de bonnes chataignes en touchant le chassis,j'en ai eu marre et ce matin j'ai verifié l'isolation (tu parles!) du primaire par rapport à la masse,resultat:0 ohm, donc j'ai supprimé la partie non isolée et il fonctionnera en 110v avec un petit auto transfo que je vais cacher quelque part c'est tout!,sinon il a été vachement modifié/bricolé c'est bien simple, il ne reste que l'oscillatrice qui est cablée d'origine!derriere ce n'est que modifications (c'est pas étonnant non plus avec une 6F6 en finale et 5Y3 en valve les deux lampes montées sur support adaptateur),j'ai recablé correctement la 6F6 selon le Gaudillat pour avoir une bonne base au niveau finale et j'ai retrouvé du son en reliant mon fil qui sert d'antenne sur la plaque de la premiere lampe de detection (qui est hs aussi:filament coupé....decidemment vraiment pourris ce truc!)par contre il va falloir que je trouve un systeme pour augmenter le filament de la finale car normalement elle doit etre alimentée en 6v et là,il n'y a que 4v ....mais j'ai ma petite idée.....et puis trouver une nouvelle lampe de detection.....
à suivre!
Gilles