Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Bloc d'accord TSF Familial Radio Luck 635
jeff28:
Il est très bien ce schéma :)
Il n'y a à priori pas d'erreur d'implantation, éventuellement un doute entre ez80 et el84, mais facile à lever, il suffit de regarder le raccordement des broches : sur la valve il y a deux fils (généralement rouges) qui arrivent directement du transfo d'alimentation.
Cela dit il y a confirmation que la 6BA6 est bien une préamplificatrice HF, donc placée avant l'ECH42.
Pour les autres petits copains, il faut savoir qu'il y a bien deux transfos MF, curieusement on ne voit que le tesla, le diode est sous le châssis !
gilles:
bonsoir à tous !
perso j'imagine plus facilement l'EBF80 devant l'EL84 , donc pour moi l'implantation serait la suivante:
T1 :6BA6
T2 : ECH42
T3: EF41
T4:EBF80
T5: EL84
T6:EZ80
bien sur je peux me tromper , mais l'EF41 est toujours située entre les deux blocs M.F ;)
amicalement,
Gilles .
jeff28:
Aucun doute quant à l'implantation normale des lampes, dans le cas présent, il est difficile d'intervertir T3 et T4 vu qu'il y a une rimlock et une noval, par conséquent elles imposent la position des lampes.
Je pense que ce qui perturbe une lecture logique c'est que la seconde FI est placée sous le châssis. Ce montage tartignole devrais stimuler nos mémoires, dans le genre tordu on a déjà donné avec le Poler.
Au final le signal suit bien l'ordre de Gilles ça ne pourrait pas fonctionner autrement.
shashala:
bonjour,
Tout ca me donne un peu de boulot pour ce we !!! retour d'expérience à venir donc !
Mon autre pb majeur est de trouver ( mais déjà de bien identifier la reférence ) de la tete de lecture du pick up et son double saphir. Toutes mes recherches restent infructueuses. Là je viens de trouver ceci :
http://www.ebay.de/itm/Philips-Keramiksystem-22-GP-230-GP-235-Hutschachtel-AG-3016-3019-neu-/120885292850?pt=Radio_TV_Musik&hash=item1c25532f32
mais le prix conséquent m'invite à être prudent avant de commander éventuellement !!!
/david
gilles:
Bonsoir à tous !
attention David , ce n'est pas la même car la tienne est on va dire mâle : en effet c'est ta cellule qui rentre dans le bras et pas l'inverse comme celle du lien , j'ai eu le même cas que toi sur un appareil d'un de mes collègues de boulot : il en avait racheté une qui était toute aussi pourrie à l'intérieur et du coup j'avais tout vidé l'intérieur et garder juste le corps pour y adapter une cellule plus récente (b.s.r. je crois)qui rentrait à l'intérieur ...et cela ne se voyait pas à moins de lever le bras au max pour voir le dessous de la tète ! ;)
amicalement,
Gilles .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile