Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

Bloc d'accord TSF Familial Radio Luck 635

<< < (26/30) > >>

shashala:
Si déjà je pouvais comprendre concrètement la méthode manuelle évoquée par Gilles, je testerai celle ci avant.
Ensuite le mieux serait de trouver par chez moi quelqu'un qui à les compétences et le matériel pour ce réglage, les 50 euros seraient mieux employés :)

et si une autre TSF il y a, bloc d'accord OK elle aura :)

shashala:
Question

Les réglages sont à faire sur C et D ? ( cf la photo mise ce matin )

ici : http://tsf.pagesperso-orange.fr/tsf/sh_rgl1.html une méthode ( compliquée pour moi ) de réglage avec un classique géné HF ( non modulé ) et un oscilloscope. Donc faisable ?

cdlt
/David

gilles:
Bonsoir les amis !
les deux réglages dont je te parlais David se situent sur le bloc D (bloc m.f. diode ) ..  par contre n'ayant que de la pratique et non plus le poste sous les yeux ,cela ne va pas être facile pour moi de bien t'aiguiller...  il y a une chose qui m'intrigue : c'est au niveau de ton c.v. : il n'est pas normal qu'en faisant un aller et retour qu'il y ait près de trois centimètres d'écart pour retrouver ta station ! ...as tu bien vérifié autours de ta changeuse (ech .. ) les composants et les tensions sans oublier les deux capas (souvent mica de quelques pf ) qui font la liaison entre le bloc d'accord et cette lampe , ça me donne l'impression que la partie oscillateur est dans les choux ...avant toute chose , as tu donné un coup de bombe kontact  dans ce fameux bloc d'accord ? ...en tout cas les bobinages de tes m.f. ne sont pas coupées puisque tu reçois , seuls les condos mica à l'intérieur pourraient avoir changés de valeur .....

amicalement ,
Gilles .

shashala:
Bonjour Gilles et tous,

--- Citer --- il n'est pas normal qu'en faisant un aller et retour qu'il y ait près de trois centimètres d'écart pour retrouver ta station !
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas systématique, il y a eu des fois ou la position était grosso modo la même.

Non je n'ai pas vérifier les composants/tensions dont tu parles, ce sera mon prochain travail, sans doute ce we

bonne journée
/David

shashala:
Bonsoir

Je viens de démonter le bloc ( C = Fi ) les deux capas indiquées pour 130 Pf font dans les 80 pf, est ce bon ?

cdlt
/david

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile