Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Bloc d'accord TSF Familial Radio Luck 635
mezonniaud gilles:
C' est normal de ne pas trouver cette marque sur le Net car ce cadran a + de 60 ans et il y a belle lurette que ce n' est plus fabriqué ;)
Pour ne pas à avoir à changer le cadran, il faut retrouver un bloc avec les 4 gammes d' ondes pour ECH42 prévu pour cadre ferrite et là: ça va se corser.
A +.
shashala:
Oui je comprends que le problème est corsé.
Si j'ai bien compris...
Il ne s'agit agit que de 4 paires self/capacité. Pourquoi ne pas reconstruire ces paires ?
Comment en trouver les valeurs théorique ?
Cdlt
D
mezonniaud gilles:
Oui bien sûr que l' on peut les reconstruire: sacré taf il va te falloir beaucoup de patience et de dextérité.
Le gros problème: c' est que l' on a pas le schéma détaillé de ce bloc et donc pas ses valeurs théoriques.
Comme dit + haut, je vais regarder ce que j' ai et qui pourrait aller.
Sinon autre solution: mettre un bloc nettement + facile à trouver comme pour une changeuse ECH81,
cette lampe est très proche niveau caractéristiques de l' ECH42, là aussi du boulot mais + facile que de rebobiner des selfs. Changer le support Rimlock actuel par un Noval et le recâbler suivant les data-sheet et remettre le cadran correspondant au nouveau bloc mais il faut qu' il fasse les mêmes dimensions que l' ancien.
Voilà: à toi de voir quelle solution à apporter.
A +.
mezonniaud gilles:
Bonjour David et à tous.
Je crois que j' ai trouvé ce qu' il te faut: un bloc d' accord sur un DUCRETET L724. Il est prévu pour une changeuse UCH42 et cadre ferrite donc ça devrait aller et là, pas besoin de changer le cadran (UCH42 = ECH42, juste la tension filaments est différente).
Je ferais quelques photos dès que possible.
A +.
shashala:
Bonsoir Gilles
Génial !!!
Est ce à dire que ce bloc est "plug and play " ?
En ce moment je suis à l ?tranger et reviens sous une semaine.
Merci
Cdlt
David
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile