L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Bloc d'accord TSF Familial Radio Luck 635  (Lu 47511 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

13 février 2017 à 10:13:56
Réponse #60
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Bonjour David et à tous.

Une mauvaise et une bonne nouvelle !
La mauvaise: le bloc du L724 est H.S., petits fils fins coupés sur un bobinage.
La bonne: j' ai retrouvé dans mon bazar un autre bloc de L724 et en bon état.

Je te propose de t' envoyer les 2: celui qui est H.S. est à droite sur la photo, je lui ai mis des repères pour savoir où vont les fils pour que tu puisses recâbler le bon mais tu pourras aussi te servir du câblage du tien dans ton poste comme modèle.
Voici aussi le schéma du L724 avec sa liste des composants:

A +.


13 février 2017 à 13:53:27
Réponse #61
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonjour Gilles

Merci à vous, dites moi comment procéder pour le récupérer et je vous fais parvenir de quoi vous dédommager dès mon retour.
Il y a beaucoup de câbles qui sont connectés au bloc ( antenne cadre )

Cdlt
David

/david


14 février 2017 à 18:51:49
Réponse #62
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Bonsoir.

Des câbles: pas tant que ça: 3 pour le cadre dont un qui passe par le C.V. (rouge), 2 pour le C.V. un pour l' antenne O.C. (bande métallique collée à l' intérieur de la caisse) et une mise à la masse par un fil nu. Ce sera indiqué sur les fils comme dit + haut.
Il ne te restera plus qu' à souder les quelques condos qui partent de l' ECH42 au bloc, je t' ai mis un schéma du poste avec les 2 blocs et stabiloté les condos à ressouder.

Je peux t' envoyer ça par Colissimo et je te demanderai juste de me payer les frais de port.
J' aurai donc besoin de ton adresse postale.

A +.


14 février 2017 à 21:21:42
Réponse #63
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonsoir Gilles

Y a t il une bande BE et une position PU ?

Je vous contacte en Mp pour les coordonnées.

Cdlt
D
/david


15 février 2017 à 17:55:26
Réponse #64
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Oui: il possède la bande B.E. et position P.U.

A +.


16 février 2017 à 15:58:47
Réponse #65
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Bonjour David et à tous.

Le colis vient de partir par La Poste.
Colissimo # 8N 0426 150083 5.

A +.


16 février 2017 à 20:35:57
Réponse #66
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
je cite David :
Je ne pense pas que je puisse faire mieux, tout au moins dans l'immédiat.
 re : si bien sur , il faut relire mon message : essayez en ajoutant une 470k entre la pin 2 de l'el84 et la masse toujours sur la pin 2 de l'el 84 remplacer la 270k par une 2,2 k max (sauf s'il y a saturation )  et replacer un 22nf à la place du 100 nf sur la liaison ef/el , cela devrait mieux fonctionner  ;)

amicalement ,
Gilles .


18 février 2017 à 10:45:45
Réponse #67
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonjour Gilles

Je regarderai vos propositions.
Néanmoins il y a une partie "nettoyage câblage" qui me semble possible avec une refonte des mises à la masse par tube et la séparation de l'alimentation filaments avec deux câbles torsadés et un seul point de masse ( pratique obligatoire sur les ampli à tubes et pas fait sur ma TSF ).

Comme je reprends confiance dans cette rénovation ( grâce à vous tous ) je commence aussi à penser à l'aspect esthétique. La caisse est presque comme neuve ( ce qui m'a poussé à croire au départ que le reste de la TSF était de même ... ) mais le vernis un peu terne. L'eau du japon est souvent conseillée pour redonner de l'éclat, est ce une bonne formule ? ( c'est pas donné ce truc ... ), auriez vous une formule low cost ?
Ensuite il y a la face avant en acier crème et dorée qui a pas mal d'éclats de peinture manquants. J'aimerais la refaire, la couleur crème est elle bien celle d'origine ? avez vous des conseils de colorimétrie à me donner ?

en PJ une photo de la face avant

cdlt
/d
/david


18 février 2017 à 12:23:27
Réponse #68
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonjour Gilles et tous

Je viens de recevoir les blocs d'accord !!! :-)
Le chèque partira lundi !

Comme précédemment dit, je suis peu disponible ces prochains temps pour m'y mettre, mais je suis impatient de voir les résultats !

merci encore
/david
/david


22 février 2017 à 17:39:13
Réponse #69
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
pour le vernis lorsque celui ci est bien encrassé , j'utilise du Miror ( spécial cuivre/flacon rouge ) et de l'huile de coude   >lo  ! attention à ne pas en mettre beaucoup et bien frotter ensuite pour lustrer avec un chiffon  en coton ,  la peinture est bien du crème d'origine mais il faudra aussi penser à prendre de la dorure !

amicalement ,
Gilles .


12 mars 2017 à 16:44:48
Réponse #70
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonjour à tous
Gilles
Je regarde un peu la radio cet am et j avoue que l'échange du bloc me semble compliqué.
Questions naïves :
Le bloc que vous m avez gentiment fourni est pour une uch42 ?quivallent à la ech42 de mon poste.
Quid de la 6ba6 qui est aussi raccordé au bloc ?
Sur votre bloc hs il y a 2 résistances et 2 capas mica, dois je les monter sur le bloc qui est ok ?
Merci
/david


12 mars 2017 à 22:29:01
Réponse #71
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Bonjour à tous
Gilles
Je regarde un peu la radio cet am et j avoue que l'échange du bloc me semble compliqué.
Questions naïves :
Le bloc que vous m avez gentiment fourni est pour une uch42 ?quivallent à la ech42 de mon poste.
Quid de la 6ba6 qui est aussi raccordé au bloc ?
Sur votre bloc hs il y a 2 résistances et 2 capas mica, dois je les monter sur le bloc qui est ok ?
Merci

Bien sûr qu' il faut les monter: c' est d' ailleurs pour ça que je les ai laissé sur le H.S. pour que tu puisses avoir le modèle. Attention ! Cette opération n' est pas simple surtout pour un néophyte,   avant tout démontage de ton bloc sur ton poste: repères bien toutes les connections qui y partent et surtout où elles arrivent. N' hésites pas de te faire un crobard pour te repérer, car c' est certainement la pièce la + délicate et la + difficile à remplacer.
Je t' ai repéré plusieurs fils mais vérifies quand même sur ton bloc d' origine et vois avant le démontage d' où l' importance de faire un croquis. C' est la pièce maîtresse du poste et une erreur de câblage y est interdite car le poste restera muet.
Pour la 6BA6: pas de soucis, la recâbler au bloc exactement comme elle était sur ton poste au départ.

A +. 
« Modifié: 12 mars 2017 à 22:33:10 par mezonniaud gilles »


13 mars 2017 à 07:53:10
Réponse #72
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Merci

Dans l immédiat je vais faire seulement le schéma complet de la tsf.

Cdlr
/david


21 juin 2017 à 12:48:01
Réponse #73
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonjour Gilles et tous,

Je n'ai fait aucun progrès sur cette TSF depuis que tu m'a envoyé un bloc d'accord de rechange, l'échange me semble un peu compliqué et puis je me suis consacré à la restauration ( toujours en cours ) de mon petit ampli filson 216BS (PPEl84, post sur ce forum )
Et puis je vais déménager sous peu, cela occupe, une nouvelle vie en province à Rennes. Une fois là bas, l'hiver aidant,je pense que je me remettrais à cette épique ( à mon niveau ) restauration.

Néanmoins revoir cette TSF chanter reste toujours d'actualité, et là en mode "faignant" je trouve ce modèle tellement proche ( même façade, même jeu de tube ), ce pourrait il que ... ?

http://www.ebay.fr/itm/Ancien-poste-radio-TSF-CR-547-a-lampes-transistors-deco-vintage-french-antique/252968393395?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3D0437f9f2ca15433faff6dfb7f2e637d1%26pid%3D100033%26rk%3D7%26rkt%3D8%26sd%3D263046134696

cdlt
/d
/david


21 juin 2017 à 17:37:20
Réponse #74
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme



marrant je viens d'en trouver une autre ... près de Rennes, mais le prix est irréaliste

https://www.leboncoin.fr/collection/1148397429.htm?ca=12_s

J'ai fini par trouver un moyen simple/efficace de chercher les TSF sur leboncoin

une recherche "TSF" et une autre "radio ancien -reveil"
peut être avez vous la votre ?

/d
/david