L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Trouvaille du trottoir.  (Lu 8458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 avril 2012 à 23:44:04
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonsoir,
J'ai trouvé cette paire de JBL TLX16 en revenant du bureau de vote. Les haut-parleurs sont en bon état hormis un médium qui présente quelques fissures sur la membrane. Les suspensions mousse des graves tiennent encore bien. Les caisses sont un peu rayées et légèrement gonflées dans leur partie inférieure (elles devaient être posées directement sur le sol). Les toiles des caches est malade.

Fred.


22 avril 2012 à 23:46:14
Réponse #1
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Après nettoyage et écoute il s'avère qu'elle fonctionnent correctement. Je préfère tout de même les énormes TLX8 dont une est visible sur la photo.
« Modifié: 22 avril 2012 à 23:47:48 par Fred »


23 avril 2012 à 00:55:48
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Elles sont assez proches des TLX50 qui encombrent mon living, c'est certes un son assez coloré de la côte Ouest, mais globalement on peut les écouter sans tristesse :)
Donc, c'est une bonne pioche. Par chez moi, on met jamais rien sur les trottoirs, en plus il a vasé copieusement toute la journée  >gr
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


23 avril 2012 à 19:16:28
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !!
bonne pioche Fred !! ...en plus c'est du J.B.L !!   >y
amicalement,
Gilles .


23 avril 2012 à 20:31:29
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Les trottoirs de Paris sont plus intéressants que les miens. A part les cochonneries d'usage, rien de bon.
Etant enfant, ma grand-mère avait une maison dans le 77, vers Buthiers, et les gens mettaient ce qu'ils avait à jeter sur les trottoirs et les vieilleries étaient embarquées par les "monstres".


23 avril 2012 à 22:01:09
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Les trottoirs de Paris sont plus intéressants que les miens. A part les cochonneries d'usage, rien de bon.
Etant enfant, ma grand-mère avait une maison dans le 77, vers Buthiers, et les gens mettaient ce qu'ils avait à jeter sur les trottoirs et les vieilleries étaient embarquées par les "monstres".

Hé bé oui, j' en ai récupéré pas mal comme ça des postes dans les années 80 et 90 !
De toutes façons, dans mon coin maintenant, on ne trouve plus de matériels électroniques ou très peu lors de la sortie des encombrants: ceux-ci sont refusés et donc ne sont plus ramassés et donc les gens n' en mettent plus !  :(
Et les postes T.S.F., ça fait au moins 10 ans que je n' en vois plus dans les "monstres".

A +.


23 avril 2012 à 23:58:59
Réponse #6
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

On ne trouve pas très souvent des trucs vraiment intéressants, c'est la plupart du temps des planches de meubles en kit complètement déglingués ou des déballages d'objets qui pourraient être mis directement dans des poubelles.
Il arrive parfois que l'on arrive à récupérer un truc intéressant comme ces enceintes ou une double platine cassette luxman à retaper.
C'est vrai que de trouver des enceintes dont les HP sont encore bons est assez rare.

Le plus souvent mes récup je les effectue au premier sous sol où se trouvent les poubelles et où les gens de la résidence descendent leurs encombrants bien souvent aussi inintéressants que ceux du trottoir. A la différence des trottoirs les merdiers restent pendant des mois avant qu'un grand coup de ménage n'y soit fait.

Fred.
« Modifié: 24 avril 2012 à 00:03:57 par Fred »


19 décembre 2012 à 22:14:03
Réponse #7
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

De nouvelles trouvailles du trottoir en rentrant du taf :

- ampli NAD 3150
- un lecteur DVD612 Philips
- un magnétoscope Schneider équipée du châssis mécanique préféré de Gilles.

Il y avait aussi tout plein de lecteurs DVD plus récents, d'autres magnétoscopes et des enceintes de mini chaines.


19 décembre 2012 à 22:56:31
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon plan Fred :)

Pour faire simple, je recherche un magnétoscope vhs en bon état de fonctionnement.
Je ne suis pas pressé du moment q'il fonctionne.
Merci
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


20 décembre 2012 à 09:07:55
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

Seriez vous des biffins  /ha >ha


20 décembre 2012 à 19:36:16
Réponse #10
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
des biffins ? , perso Jak je trouve un ampli Nad sur le trottoir , je le récupère sans hésiter vu la qualité des produits de cette marque ! pour Fred: ton scope Philips , je connais par coeur cette mécanique mais quelle cochonnerie ! démonter la moitié de celle ci pour remplacer un simple galet presseur ....qui s'usera aussi rapidement que l'ancien car la tète du guide bande vient frotter dessus à chaque chargement ! pour  Jeff : j'ai un combi scope hi fi stéréo /dvd dans ma cave en état de marche  si ça te convient .....il est à toi ! mais va falloir faire vite car Isa est décidée à faire du vide !
amicalement,
Gilles .


20 décembre 2012 à 20:45:17
Réponse #11
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

Bonsoir les amis !
 va falloir faire vite car Isa est décidée à faire du vide !
amicalement,
Gilles .


salut Gilles

ISA a bien raison .. faut faire de la place pour caser mon LMT !  /kty

et dire qu' il y en a encore un qui va me revenir de Bordeaux entre Noel et Nouvel An .....  >mt
« Modifié: 20 décembre 2012 à 20:47:35 par claude27 »


20 décembre 2012 à 22:28:00
Réponse #12
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

J'ai essayé l'ampli qui fonctionne correctement si on met de côté les habituels mauvais contacts dans le potards et commutateurs mais encore. Je vais le dépoussiérer, lui faire une petite visite d'inspection côté soudures, lui mettre de la bombe contacts et lui mettre petit coup de nettoyage extérieur. Après je le mettrai en concurrence avec le Sansui trouvé 3 ans plus tôt mais en bien moins bon état : http://www.tsf-et-radio.com/forum/index.php?topic=15.msg77#msg77


20 décembre 2012 à 22:54:03
Réponse #13
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

c' est bien connu , les amplis " sansui " ça ramone !!!  >ha


21 décembre 2012 à 07:43:40
Réponse #14
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
c' est bien connu , les amplis " sansui " ça ramone !!!  >ha
re :
merci Claude , trop plié de rire dès ce matin !! >lo en tout cas , il est dans un superbe état ton Ondia !
amicalement,
Gilles .