L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Brocs du 1er Mai.  (Lu 7080 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 mai 2012 à 17:07:01
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

J' ai ramené ce matin ce petit TELEFUNKEN FRANCE Andante 63 avec F.M. en très bon état cosmétique mais électronique et ficelle cadran à revoir, mais bon pour le prix ...  5 € <pom


01 mai 2012 à 17:08:22
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD



01 mai 2012 à 17:22:02
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Et aussi pour le même prix sur un autre vide greniers: un RADIO L.L. 541A Supervox (celui du haut).
Avec celui que j' ai déjà (en bas) et dont j' avais entièrement rénové la caisse et la toile H.P. il y a 3 ans (j' avais fait un sujet sur le suivi de cette rénovation à l' époque sur Radiofil) et celui-là: je vais pouvoir en faire un correct.
Celui de la broc a une ébénisterie pas terrible et la toile déchirée en bas mais fonctionne (il faudra quand même changer les capas d' usage ...!) alors que le mien: c' est le contraire, le câblage et le bloc d' accord (ça c' est + emm......) ont été becquetés par un rongeur.

A +.


01 mai 2012 à 18:25:23
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
ben purée , c'est une bonne journée pour toi Gilles !  >gg de mon coté il y avait bien une broc aussi  mais les prix étaient vraiment abusés : un simple Sonora des années 50 pour 80 euro et un Ducretet Thomson de la même époque avec tissus hs et cadran à moitié effacé pour 50 euro  , par contre il y avait un phono valise en Pathé pour 100 euro et vu l'état de celui ci ça pouvait être  intéressant ..
amicalement,
Gilles .


02 mai 2012 à 01:30:04
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, moi itou j'ai brocanté, j'en ai eu pour 10,50€, le prix à payer pour deux petits inconnus.
Le premier est un TC des années 30, 6A7, 6D6, 6C6, 43, 25Z5, petite caisse bois, format midget.
Un rigolo petit cadran rond.
Particularité,n c"'est encore une radio frigo, la caisse est parfaitement protégée par les graisses de cuisine, et comme ya pas grand chose dedans, ça devrait pas être sorcier de le ressusciter.

Le second est un classique U a 4 tubes, UBH81, UBF89, UL84, UY85, GO PO? probablement connu mais les identifiants ont disparu.
Mais vu le prix, (50 cent), je vais quand même pas faire la gueule pour si peu, lol
Bon, c'est du Français, ça ressemble à du Schneider, HP Vega et FI Optalix (des fois que...)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


02 mai 2012 à 08:49:15
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
pas mal tes deux postes Jeff ! j'aime beaucoup celui du haut ! le second pour moi doit être un montage de chez Philips avec peut être une présentation Schneider ...  ;)
amicalement,
Gilles .
« Modifié: 02 mai 2012 à 08:51:44 par gilles »


02 mai 2012 à 12:10:12
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, fin du suce pince, l'inconnu "u" est identifié, c'est un Continental Edison DA411 de 1957
Coup de bol, j'ai récupéré la version alternatif, je vais pouvoir le faire chanter à nouveau
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


02 mai 2012 à 14:37:36
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
ben je me suis carrément planté à ce que je vois !! ;D
amicalement,
Gilles .


02 mai 2012 à 14:53:50
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Marrant, personne n'a remarqué la présence d'une UBH81, parce que personne ne lit les jeux de lampes.
Donc, puisqu'il faut faire des économies, à partir de maintenant et jusqu'à dorénavant je m'abstiendrai de les mentionner. Na !!  >xzz
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


02 mai 2012 à 20:14:47
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
non  j'ai bien lu , mais j'ai fais la correction dans ma tète !! ;D
amicalement,
Gilles .


03 mai 2012 à 15:02:14
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Rien de tel qu'un débat électoral pour trouver le temps de bosser sur un poste.
J'ai donc entrepris de nettoyer le midget frigo récupéré le 1er mai.
Honnêtement, je n'avais encore jamais vu une telle couche de gras sur un poste, au point que les boutons dégoulinaient encore de gras !!
J'ai attaqué comme d'hab' avec une laine d'acier 0 et de la popote. Mais j'ai laissé tomber très vite, tant la couche était épaisse !!!
Finalement j'ai retiré le plus gros au couteau, environ 1/2 mm d'épaisseur, impressionnant.
En dessous le bois était nickel, sauf que le gras avait imprégné assez profondément  et du coup avait reteint :(
Bon, j'ai laissé en l'état, puis appliqué mon traitement 4 phases  : dégraissage à l'eau japonaise et ponçage 000, fondur et ponçage 0000, gomme laque et ponçage 0000, cire et lustrage.
Le résultat final a dépassé mes espérances. Entre temps j'avais dégotté un coupon de tissu d'ameublement assez class et compatible postes anciens, j'ai inauguré sur celui là, vos impressions m'intéressent.
L'engin mesure 290x230x180, il a donc parfaitement la taille d'un chevet.
Je n'ai pas touché l'intérieur, juste nettoyé les tubes, et décapé le cadran.
Pour l'instant, il est emballé et remisé, il y en a d'autres qui attendent.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


03 mai 2012 à 16:26:25
Réponse #11
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

saut les amis
beau boulot jeff et il est original ce poste >x20
peut on voir le verso  ;)
as tu trouvé les photos  du 5010 ???


03 mai 2012 à 16:37:32
Réponse #12
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Pas de pb pour les photos de l'intérieur.
Par contre, de quelles photos du 5010 parles tu ?
Ce que j'aurais déjà du mettre en ligne, ce sont les photos du 5040
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


03 mai 2012 à 16:56:29
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Bonjour à tous.

J' ai démonté les 2 RADIO L.L. 541, hé bé: ce ne sont pas tout à fait pareils.
  - Les cartons arrière légèrement différents.
  - Les fenêtres d' indication de gammes d' ondes itou.


03 mai 2012 à 16:59:41
Réponse #14
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Les 2 caisses aussi: l' une est plus courte d' 1 cm en profondeur que l' autre et la couleur différente.