L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: ben alors?  (Lu 6445 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 février 2010 à 12:35:13
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!


bonjour tout le monde!
qu'est ce qui se passe? à part moi qui  desosse mon poste pour le refaire  plus zoli ,y'a plus personne qui bricole?  il fait trop froid et les fers à souder ne chauffent plus assez pour faire fondre la soudure? :D
au plaisir de vous lire! ;)
amicalement  à tous,
Gilles.


17 février 2010 à 19:25:42
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Salut Gilles,

je voulais bosser sur mon TV Barco, j'ai récupéré la synchro, mais l'image reste peu contrastée, la commande ne semble pratiquemment pas agir.J'ai voulu acheter quelques condos aujourd'hui mais le revendeur était fermé.Bilan, ce ne sera pas cette fois que je vais le finir...


17 février 2010 à 21:26:17
Réponse #2
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Coup de barre en ce moment. Je laisse un peu les joujoux de côté pour l'instant.


17 février 2010 à 22:03:57
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir tout le monde!
je te comprend tres bien Fred,moi aussi en ce moment,j'ai un sacré coup de barre,ce soir  je voulais continuer  de bosser sur mon poste et puis apres manger,je me suis dit,j'vais faire un p'tit break,faut dire qu'hier soir je me suis fais ch..r jusqu'à minuit quinze à recoller le tissus apres l'avoir nettoyé la veille,pas évident du tout à faire! ....enfin,c'est fait et c'est bien plus beau qu'avant,meme le logo  est bien  revenu!  on dirait que c'est neuf maintenant,pour Remi,c'est bien tu avances sur ton tv Barco et c'est bien  là le principal,n'hesites pas à poster des photos  et meme  de nous  informer sur tes travaux!
amicalement à tous,
Gilles


18 février 2010 à 00:38:40
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Hi les zamis :)
Moi ça fait deux jours que je me fais ch... avec des ordis bourrés de virus, ça bouffe mon temps (et garnit à peine mon porte monnaie :( ), du ,coup je sois venu, j'ai pu trop la moelle.
Mais sava revenir :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


18 février 2010 à 13:56:13
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

Hi les zamis :)
Moi ça fait deux jours que je me fais ch... avec des ordis bourrés de virus, ça bouffe mon temps (et garnit à peine mon porte monnaie :( ), du ,coup je sois venu, j'ai pu trop la moelle.
Mais sava revenir :)   

 et si tu te mettais aux ordis de voitures .. parait qu' il y a de l' avenir !


19 février 2010 à 02:55:38
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Alors ce soir, je me suis mollement motivé pour tripatouiller mon Stereomeister 300 Grundig qui merdouillait au bout de quelques minutes d'écoute.
Il m'a fallu une petite heure pour le démontrer, le sortir de sa boite et détecter qu'il y avait un chimique de découplage de cathode sur les deux ECLL800 qui avait une sale gueule.
Et une petite demi-heure pour trouver un remplaçant (250µF/20v).
Dans la foulée j'ai remplacé les deux condos de liaison,sur les finales.
Effort violent, je ne suis pas allé plus loin, chui allé chercher une paire d'enceintes avec prises din, à tout hasard j'ai branché...
Oh putain quelle patate !!! Du coup ça m'a sorti de ma torpeur, je me suis filé un coup de 220 en le rentrant dans sa cage et me suis fait un concert à domicile, que du bonheur !
Le décodeur fonctionne très bien, il y a juste un souffle un peu trop important, mais peut être que l'ECC85 est sur les genoux.
En tous cas, ça valait la peine de s'y coller, ça n'a rien à voir avec la daube qu'on vend aujourd'hui, pour s'en convaincre, il suffit d'injecter du MP3 dans l'engin et il se met à sonner creux, sans relief :(

Sur l'image, j'écoute G Lang sur RTL, il passait un vieux Pink Floyd... ... ...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


19 février 2010 à 08:20:16
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour tout le monde!
Bravo Jeff pour ton courage .....et pour le resultat bien sur!,c'est vrai  que ça motive quand ça marche au poil,mais dis donc vu l'heure à laquelle t'as  posté,tu t'es couché de bonne heure! :D
Gilles


28 mars 2010 à 22:14:17
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir tout le monde!
Veuillez m'excuser pour l'interruption momentanée de travaux  ;D ....ça va revenir! ...dès que les courbatures (vive la jeunesse) seront parties!
amicalement à tous,
Gilles


28 mars 2010 à 23:29:00
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

ben moi , j' ai sorti l' Arkansas de son meuble pour le dépoussiérer .. nettoyer les lampes , passer un coup de bombe K tester les axes du CV et de la commande de rotation du cadre  , les ficelles , etc ..
 me reste à tester le chimique ( sait pas la valeur , j' ai pas de glace de dentiste . ça me manque , pour lire les inscriptions plaquées ), et le redresseur sélénium  .
une fois dépoussiéré  , chassis impeccable , comme neuf !

 j' ai aussi ouvert la coffre à Hps  pour chasser les araignées et enlever la poussière
 il a un gros elliptique frontal 24 cm et deux TW -  de 9 cm latéraux . il est mono ( une seule EL84 )
« Modifié: 28 mars 2010 à 23:32:10 par claude27 »


28 mars 2010 à 23:53:01
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

A la louche, les chimiques doivent être des 50µF, classique sur ces appareils.
Si tu te trouves une paire de 47µF 450v, tu te les mets discrétos sous le châssis, tu débranches la cartouche alu et roul'mapoul :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


29 mars 2010 à 01:14:01
Réponse #11
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

le chimique il est impec ! testé en balistique , comme d' hab ! faut avoir l' oeil ! c' est tout .
mais l' arkansas , c' est pas la californie .... du moins , pour le moment ...
doit avoir un liaison de finale qui fuit ... la EL84 est brulante !  ou mon HP extérieur d' essai qui est pas adapté . je l' ai pas branché sur le HP du meuble pour l' essai .
et je capte pas gd chose en LW et MW , d' ailleurs pour dire quasi rien



29 mars 2010 à 08:12:52
Réponse #12
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis!
c'est pas ton hp qui fait que ta lampe soit brulante Claude car la charge est faite par le transfo de sortie,remplaces le condo de liaison et le chimique de cathode pour etre tranquille,pour ce qui est de la réception faible en A.M,méfies toi car souvent il y a une touche qui déconnecte l'antenne ferrite,en tout cas beau chassis,on dirait qu'il est neuf!
amicalement,
Gilles.


29 mars 2010 à 10:04:55
Réponse #13
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

bonjour à tous

et sur ce meuble " Arkansas " de Blaupunkt , le chassis sort du coffre du meuble fixé sur un cadre en bois en forme de présentoir.
 juste 4 vis à défaire : deux à l' arrière et deux haut de la face avant , et les connections BF ( 3 fils ) vers les HP et scindex alim secteur vers tourne disque et lampe d' éclairage compartiment td à déconnecter sur deux barettes dominos .
on a l' impression que c' est un modèle de table qui a été incorporé dans un meuble avec son cadre bois .
Aussi c' est très facile de le mettre de côté ou retourné pour aller voir dessous.  il tient tout seul sur le flanc ou à l' envers .

photos à venir  ;)


29 mars 2010 à 17:43:13
Réponse #14
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
effectivement,je vois sur la photo une touche F. Antenne! ;)
Gilles.