L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Emmaus  (Lu 5762 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 mai 2012 à 21:08:23
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

bonsoir à tous

Chui épuisé ..

FAT à Alizay ce matin ... rien de rien.. que des petites TV noires ...

Puis passé à Tourville acheter des chaussures... l' été approche

Puis à l' hôpital d' Elbeuf .. mon petit fils couve une appendicite .. et il fait sa confirmation demain .. il a trouvé la solution pour échapper à 3 h de messe ...

puis FAT à St Aubin .. re que dalle

 restait plus que Emmaus sur le retour ...

et voilà le résultat .. sont sympas ..

- un magnifique Surcouf clavier .. ( juste le coin de la semelle plastique cassé ) .

- et une petite Tv thomson TRC tout plat ! le petit frère 37 cm de mon autre 55 cm .. homothétique , et avec la TC fonctionnelle ,  :)

suis content de ma journée !   mais où vais je casser encore ça ???>mt



26 mai 2012 à 21:09:33
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

et le Thomson ....


26 mai 2012 à 22:39:50
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 110

bonsoir à tous

Chui épuisé ..


suis content de ma journée !   mais où vais je casser encore ça ???>mt

Mais non Claude, faut pas le casser le Surcouf, si tu n'as plus de place j'arriverais bien à le caser quelque part sans le casser moi  >b

Bon plus sérieusement je m'étais posé la question pour la FAT d'Alizay, il m'est arrivé d'y faire des trouvailles intéressantes mais elle a perdu de son intérêt et j'ai bien fait de rester chez moi moi. Demain j'en ai une à cinq kilomètres on verra bien !


27 mai 2012 à 23:06:52
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Si ça peut vous consoler, j'ai fait trois brocs ce jour soit en cumulé +/-350 exposants, je n'ai rien trouvé d'autre qu'un petit transistor pocket Philips GO FM
 et un sympa contrôleur Metrix  type 064, état proche du neuf pour la somme astrobolante et mirobolique de 20€ (cf photo)
Pour info il y a encore au moins deux autres engins similaires, également des voltmètres 300v Jeulin (10€ le bout), trois petits galva ampèremètres (de 0 à 1A, cerclage alu ou fer blanc, diamètre env 50 mm (5€ le bout) 3~4 blocs Pekly montage sur bois façon pupitre , un volt et un amp (là le vendeur est trop gourmand, ça vaut pas 50€), donc si ya des zamateurs...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


28 mai 2012 à 08:12:24
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
super ton Surcouf Claude !!! ça serait dommage de le casser ;D !, de mon coté , vendredi au boulot  , j'ai récupéré   de justesse trois visionneuses à diapositives  de différentes tailles , un projecteur à diapositives en état neuf ( j'ai réussis à lui trouver un nouveau propriétaire  ;) )....je sais , c'est pas de la télé ni de la radio , mais fallait voir la qualité du projo !un contrôleur dans sa boite qui ressemble au tiens Jeff ! un téléviseur couleur  de 25 cm  et un autre de marque Orion des fins d'années 70 (multistandards , piles, secteur , batterie) de 15 cm environ  et un 55 cm Thomson du style de celui à Claude , en fait c'est la même personne qui nous a déposé tout ça pour destruction suite à un décès ...ah ! il y a aussi un superbe Thomson 72 cm 4/3 tube Black Diva équipé du système TAK ( en gros interne intégré) avec notices d'emploi , deux télécommandes  et son clavier qui est arrivé aussi ! résultat : pour le 55cm , faute de repreneur il est partit à la benne  :'(  , j'ai remis en marche  celui de 15 cm (petites pannes diverses ) , pour celui de 25 cm , si ça intéresse quelqu'un  je le donne ..mais va falloir faire vite car début Juillet , c'est l'inventaire et faut faire de la place à ce que l'on m'a dit ! je vous le dit , plus besoin d'aller en F.A.T.pour acheter on me les dépose pour me les donner !! ;D
amicalement,
Gilles .


28 mai 2012 à 10:42:24
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

salut les z' amis

Est ce qu' il y a une bourse à Livry Gargan cette année ???


28 mai 2012 à 11:22:18
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
il est trop tôt pour le savoir Claude , bien souvent la date de la bourse t.s.f. est connue à partir de septembre  ;)
ci joint quelques photos des récupérations citées plus haut :
photos 1et 2 : le petit Orion en fonction


28 mai 2012 à 11:27:50
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

suite:
photos 3  :le Thomson et ses accessoires
photo 4 :vue de près du clavier , télécommandes et notices d'emploi


28 mai 2012 à 11:45:43
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite et fin :
photo 5: le contrôleur ....c'est pas un Métrix ,mais bon il est en état !
photo 6 : le télé 25cm  que je donne et je fournis avec  le kit régulateur renforcé complet d'époque ! elle n'est pas belle la vie ? ;D
amicalement,
Gilles.


27 août 2012 à 11:40:00
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

salut

ben dites donc , y a pas foule sur ce forum en cette fin août

z' êtes tous sur le sable à brûler .. prenez garde aux mélanomes !!!!

 ben moi suis retourner voir mes copains d' Emmaus à Bruay ...

Et que vois je en entrant dans le hall d' expo meubles ... ce superbe petit meuble leinetal candia , avec chassis IC de chez loewe 5 dit S500 , voir FT radiomusem  )...

http://www.radiomuseum.org/r/loewe_opta_s500s_50_55270.html

Bon c' est du peur semi conducteurs et pas des lampes ... il grimpe à 104 ... et faut voir s' il est vraiment " voll stéréo " .. je n' ai pas encore pu regarder de près et tester .. mais c' est comme le port salut , c' est marqué dessus , alors  faut voir , ou plutôt entendre .



27 août 2012 à 11:41:39
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

Et dans la foulée un mignon petit 36 cm JVC pour 5 euros . mon petit Schneider étant tombé en rade ( faut que j' en cause à Gilles ... )


02 septembre 2012 à 21:24:32
Réponse #11
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

semble t il , le même TV , mais pas même marque !

http://www.leboncoin.fr/image_son/360268272.htm?ca=11_s

qu' en pense Gilles .???


02 septembre 2012 à 21:44:01
Réponse #12
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
c'est exactement le même téléviseur !! c'est soit du Vestel  ou bien du Beko comme constructeur , la seule chose qui peut être différente c'est juste le programme dans l'eprom   suivant la marque qu'il porte  en façade   ! ;)
amicalement,
Gilles .