L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Mirabell  (Lu 3062 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 juin 2012 à 19:10:32
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'ai, comme prévu, entrepris de remonter l'INGELEN Mirabell 57 qui trainait dans mon salon, à moitié ventre ouvert.
Tant qu'à faire, pourquoi pas jeter un coup d'oeil sur l'électronique? Surtout que j'avais déjà du m'y coller puisque je voyais sur le clavier de tonalité" un petit
MKP tout neuf !

Remplacement des deux cellules de filtrage, et du 100µF de l'El84, nettoyages et désoxydation multiples et une première MsT.
Les tensions semblent correctes, je monte à 180v et vois une HT à 220v qui chute doucement.
Un léger bourdonnement dans le HP mais l'oeil reste désespérément éteint, et aucune réception.

Je démonte le capot de protection du clavier, un gros coup de Kontakt dedans et refais une tentative,  bingo j'ai les GO, fort et clair :D
Mais toujours pas de FM ni d'oeil :('

Bon, pour l'EM, avec une EM80 neuve ça marche super bien.
Pour la FM, il a suffi de titiller la touche KW pour déclencher, bref tout fonctionne pile poil, il me reste à finir de repolir la caisse et hop ! un de plus !!
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


05 juin 2012 à 19:33:03
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
cool Jeff , il a redémarré assez facilement celui là ! en plus il a l'air sympa ce poste ....perso quand  j'ai vu le titre , j'ai cru au départ que tu avais retrouvé un vieux  pot de confiture de mirabelles ou bien nous donner ta recette pour la réussir aussi bien que toi ;D
amicalement,
Gilles .


05 juin 2012 à 19:45:23
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, il y a quand même quelques bémols
Voilà que j'ai une petite ronflette persistante en tâche de fond
Et autre curiosité, le son s’affaiblit quand le m'approche du récepteur, problème de blindage ?

Va falloir revisiter tout ça... le mirabell c'est pas dans le pot  >lo
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


05 juin 2012 à 23:36:08
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou



Et autre curiosité, le son s’affaiblit quand le m'approche du récepteur, problème de blindage ?

c' est que tu dois émettre des neutrinos !!! >ha

 >nt