L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: thomson 21MT 15FT 422/TX 804  (Lu 6488 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 juin 2012 à 08:00:33
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut  a tous
j ai besoin de votre assistance technique
mon téléviseur de la cuisine  fait des siennes (il doit bien avoir une 15 ene d année le bougre   je n ai pas encore ouvert
mais surement  bonjour la poussiére)
a la mise en route il y a un echo autour des  images  qui disparait  au bout de 5 a 10mn   mais l image n ai pas nette
ou dois je m orienter  pour remédier a ça   


11 juin 2012 à 13:10:10
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
ton téléviseur fonctionne avec un adaptateur tnt vu l'age ...as tu essayé avec une autre source extérieure pour voir si le défaut subsiste car ce que je trouve bizarre c'est ton histoire d'écho ! à voir aussi avec le menu du téléviseur si les images  sont troubles  car il se pourrait que ce soit ton réglage de concentration (situé sur la tht /focus) qui est défectueux  tout simplement .. ;)
amicalement,
Gilles .


12 juin 2012 à 10:31:46
Réponse #2
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

bonjour   
gilles  j ai réussi a supprimer cet echo rouge avec les réglages sur le tht  plus particuliérement visible sur les personnages
par contre j ai un léger tremblement bien visible en haut de l image 16 /9
essai avec 2 décodeurs différents   en mode réglage ça me parait plus stable
je ne sais si ça vient de mon tv   
faudrait peux etre que j essaye en plein écran!


12 juin 2012 à 19:33:50
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
Alain , tu dois parler surement du réglage de G2 ...pour le tremblement  dans le haut de l'image , je ne vois pas trop  ce que ça peut être  comme ça , une photo avec le défaut serait la bienvenue  ;)
amicalement,
Gilles .


13 juin 2012 à 07:53:17
Réponse #4
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

je vais essayer de prendre une photo  j espere que ce sera visible
en reglant le 2eme potard sur le tht  g2 je pense  celui du bas  focus se trouvant en haut j arrive a avoir une bonne image
d ailleurs tout ça revient d en l ordre sans rien toucher  au bout d un moment  10 a 15mn  c est ce que je ne comprend pas
comme avant


13 juin 2012 à 22:38:39
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
Alain , ce que tu expliques ressemble à un tube qui commence à fatiguer ! pour en avoir le coeur net , tu peux débrancher un des fils du chauffage filament et  poste bien froid et éteint alimenter le filament du tube en 6v à l'aide d'une alimentation extérieure ....tu laisses le filament du  tube seul  alimenté  pendant un quart d'heure(durée approximative avant que l 'image revient nette) et après tu allumes ton tv : si l'image est nette de suite , cela vient bien de ton tube , si celle ci est mauvaise bien sur il faudra rechercher la cause  sur le chassis .... ;)
amicalement,
Gilles .


14 juin 2012 à 08:03:40
Réponse #6
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

si j ai bien compris je dois faire chauffer le tube avant la mise en route
et voir si j ai le méme phénomene tube a chaud au démarrage   


14 juin 2012 à 12:36:03
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
oui Alain , c'est tout à fait ça !! cela te permettra de voir si c'est ton tube qui prend plus de temps pour démarrer !! ;)
amicalement,
Gilles .


14 juin 2012 à 15:54:16
Réponse #8
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

je crois que mon tube est usé
en le laissant alimenté en 6v source extérieure   c est a peut prés correct a la remise en route j ai encore mais
 de l image   dominance rouge et une trainée rouge a droite des visages  <a
docteur est ce  grave ??? : déchetterie ou pas déchetterie  /kah
  en tv couleur je suis nul !! :-[
si  hs :faut que je trouve un 52  car j ai juste la place!!!
j ai bien installé un 36  de récup   quasi neuf a la place  en attendant mais c est quand méme petit    vu a 3 m ::)
« Modifié: 14 juin 2012 à 15:57:29 par AlainF »


14 juin 2012 à 19:44:31
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
Alain , si ton image est meilleure que lorsque tu allumes ton tv à froid dans sa configuration normale c'est que ton tube commences à être fatigué, d'ailleurs si tu suralimentes légèrement le filament  du tube, l'image devrait  s'améliorer  voir être redevenue correcte , pour atténuer le défaut tu peux aussi essayer en diminuant le contraste.... ;)
amicalement,
Gilles .


15 juin 2012 à 17:47:43
Réponse #10
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
merci pour ton info  gilles :)
j ai vérifié  les 3 resistances      trés visible  dans les cases 1  2  3   ras  12k    sans derives sur les 3   
 en les manipulant  ce sont des 1/2w    je me suis apercu   que l une des soudures était douteuse
j ai donc repris toutes les soudures de la carte  du connecteur du tube
a la remise en route   j ai aussi repris les réglages   g2 comme tu m as dit et le focus
apparament ça a l air d etre bon du moins c est nettement mieux  et acceptable
bien sure   rça varie entre les différentes chaines     en mode menu du decodeur c est bien
ouf !! il a échappé de justesse a la benne
ce matin je suis passé a la déchetterie et comme si je l avais commandé    1 philips  55   m attendait
seulement le carter superieur enfoncé au niveau du hp  j ai retapé tout ça et   miracle  il a démarré au quart de tour
méme pas ouvert   
par contre il me faudrait une télécommande : dans mes récup   j ai une kinn  universelle 95055  est ce compatible philips
elle est comme neuve

j aimerai savoir comment   mémorisér  les réglages : son   ect  ..... car lors de l arret secteur  ils reviennent a l état initial ou je l ai trouvé   je régle manuellement  mais a chaque arret  faut refaire
 
p....c est quand méme increvable ces tv cathodiques    anterieurs a 90 ??
sans processeur   
excepté  si c est le tube    !!!    que l on doit peut etre retrouver en neuf ????????????? j aurai peut etre dut remonter la u de chauffage   mais ça va bien comme ça 
« Modifié: 15 juin 2012 à 18:01:19 par AlainF »


15 juin 2012 à 20:20:10
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
eh bien c'est une bonne nouvelle Alain ! par contre pour ton Philips , je ne sais pas quel modèle et de quelle année il est mais il y a de fortes chances que ce soit une télécommande avec le code RC5 car celui ci a été utilisé pendant des années  ... tu devrais nous faire une photo de ton tv avec le menu affiché (si c'est possible)  et nous indiquer le type de celui ci afin de pouvoir te renseigner sur la façon de mémoriser les valeurs personnelles et peut être voir si une télécommande pour ton tv traîne dans un tiroir .. ;)
amicalement,
Gilles .


16 juin 2012 à 08:53:01
Réponse #12
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

bonjour
l etquette des ref a l arriére du tv  et arrachée   je vais faire une photo
pour la télécommande  j en avais une de récup manque le couvercle teletex  ( il n y en a pas sur ce tv )elle est  un peu encombrante  mais aprés nettoyage et remplacement  des piles ça cde !!! ;)  photo aussi


16 juin 2012 à 17:15:26
Réponse #13
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

suite voici quelques photographies !!!!!!!
mon thomson   qui a échappé a l a déchetterie   /kty  gilles
et le philips récupéré a la déchetterie  >y  (  inconnu   ref arrachée)  une  télécom que j avais
« Modifié: 16 juin 2012 à 17:27:20 par AlainF »


16 juin 2012 à 17:19:10
Réponse #14
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

 ci joint la télécommande
et le philips en fonctionnement et mode réglages (dans ce cas volume (touches  menu  = -  et  on off ) désolé la photo n est pas des plus réussie  :-[
mais ça ne reste pas mémorisé  il  faut refaire la manip a chaque redémarrage  >:D
comment fait on pour conserver ces réglages personnels ::)
« Modifié: 16 juin 2012 à 17:25:21 par AlainF »