Le monde de la radio > Technique TV
thomson 21MT 15FT 422/TX 804
AlainF:
salut a tous
j ai besoin de votre assistance technique
mon téléviseur de la cuisine fait des siennes (il doit bien avoir une 15 ene d année le bougre je n ai pas encore ouvert
mais surement bonjour la poussiére)
a la mise en route il y a un echo autour des images qui disparait au bout de 5 a 10mn mais l image n ai pas nette
ou dois je m orienter pour remédier a ça
gilles:
Bonjour les amis !
ton téléviseur fonctionne avec un adaptateur tnt vu l'age ...as tu essayé avec une autre source extérieure pour voir si le défaut subsiste car ce que je trouve bizarre c'est ton histoire d'écho ! à voir aussi avec le menu du téléviseur si les images sont troubles car il se pourrait que ce soit ton réglage de concentration (situé sur la tht /focus) qui est défectueux tout simplement .. ;)
amicalement,
Gilles .
AlainF:
bonjour
gilles j ai réussi a supprimer cet echo rouge avec les réglages sur le tht plus particuliérement visible sur les personnages
par contre j ai un léger tremblement bien visible en haut de l image 16 /9
essai avec 2 décodeurs différents en mode réglage ça me parait plus stable
je ne sais si ça vient de mon tv
faudrait peux etre que j essaye en plein écran!
gilles:
Bonsoir à tous !
Alain , tu dois parler surement du réglage de G2 ...pour le tremblement dans le haut de l'image , je ne vois pas trop ce que ça peut être comme ça , une photo avec le défaut serait la bienvenue ;)
amicalement,
Gilles .
AlainF:
je vais essayer de prendre une photo j espere que ce sera visible
en reglant le 2eme potard sur le tht g2 je pense celui du bas focus se trouvant en haut j arrive a avoir une bonne image
d ailleurs tout ça revient d en l ordre sans rien toucher au bout d un moment 10 a 15mn c est ce que je ne comprend pas
comme avant
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile