Le monde de la radio > Technique TV
thomson 21MT 15FT 422/TX 804
gilles:
Bonsoir les amis !
Alain , ce que tu expliques ressemble à un tube qui commence à fatiguer ! pour en avoir le coeur net , tu peux débrancher un des fils du chauffage filament et poste bien froid et éteint alimenter le filament du tube en 6v à l'aide d'une alimentation extérieure ....tu laisses le filament du tube seul alimenté pendant un quart d'heure(durée approximative avant que l 'image revient nette) et après tu allumes ton tv : si l'image est nette de suite , cela vient bien de ton tube , si celle ci est mauvaise bien sur il faudra rechercher la cause sur le chassis .... ;)
amicalement,
Gilles .
AlainF:
si j ai bien compris je dois faire chauffer le tube avant la mise en route
et voir si j ai le méme phénomene tube a chaud au démarrage
gilles:
re:
oui Alain , c'est tout à fait ça !! cela te permettra de voir si c'est ton tube qui prend plus de temps pour démarrer !! ;)
amicalement,
Gilles .
AlainF:
je crois que mon tube est usé
en le laissant alimenté en 6v source extérieure c est a peut prés correct a la remise en route j ai encore mais
de l image dominance rouge et une trainée rouge a droite des visages <a
docteur est ce grave ??? : déchetterie ou pas déchetterie /kah
en tv couleur je suis nul !! :-[
si hs :faut que je trouve un 52 car j ai juste la place!!!
j ai bien installé un 36 de récup quasi neuf a la place en attendant mais c est quand méme petit vu a 3 m ::)
gilles:
Bonsoir les amis !
Alain , si ton image est meilleure que lorsque tu allumes ton tv à froid dans sa configuration normale c'est que ton tube commences à être fatigué, d'ailleurs si tu suralimentes légèrement le filament du tube, l'image devrait s'améliorer voir être redevenue correcte , pour atténuer le défaut tu peux aussi essayer en diminuant le contraste.... ;)
amicalement,
Gilles .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile