L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: nouvelle acquisition!  (Lu 4793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 mars 2010 à 21:53:29
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
tout d'abord je tiens à remercier Fred  pour m'avoir donné ce poste ;) ça devrait pouvoir m'occuper quelques jours afin de le remettre en état,je ne sais pas ce qui a coulé sur l'ebenisterie  mais la vache qu'est ce que c'est poisseux (t'avait raison Fred!)mis à part ça,j'ai été surpris au moment de faire les photos par l'état externe du chassis :il est impeccable ,pas de rouille  il est presque comme neuf!par contre pour tenir la façade il manque deux fixations en forme d'étoile aussi j'en profite pour faire un appel (en avant Clamart!) pour si quelqu'un possédait ce genre de fixations en rab  dans un tiroir .....
amicalement,
Gilles


04 mars 2010 à 21:55:00
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!



04 mars 2010 à 21:57:12
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite et fin:vue du chassis ..super propre j'vouldis!
bien la légende des photos non? ;D ;D
amicalement,
Gilles.


04 mars 2010 à 22:00:21
Réponse #3
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonsoir,
C'est mon collègue qui l'avait récupéré aux encombrants l'année dernière, l'encombrant à son tour il voulait te le donner car il savait que ça pouvait t'intéresser.

Pourquoi as tu nommé les photos de ce Marconi modèle 66 Freiburg Français ?

Fred.


04 mars 2010 à 22:06:06
Réponse #4
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Mon collègue avait essayé de le mettre sous tension, le poste fonctionne mais le son est faible. L'idée de le récupérer m'a traversé la tête mais devant le nombre de trucs que j'ai à terminer et le nombre de trucs à venir dimanche je vais être occupé et j'ai déjà plus de place depuis quelques temps.


04 mars 2010 à 22:30:44
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
pourquoi je l'ai nommé Freiburg Français?parce qu'étant bien plus petit ses proportions facade/cadran et sa forme me font un peu penser au Freiburg (tu verras quand tu viendras) et Français.....parce qu'il était fabriqué en France! :D
amicalement,
Gilles


05 mars 2010 à 22:16:25
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, bourré comme une cantine, vu en pleine nuit par temps de brouillard, on pourrait espérer tenter de confuser, mais si un seul de ces paramètres est absent, la comparaison est ABSOLUMENT impossible !!
Bois façon acajou, arêtes vives, calandre plastique, électronique simplissime, j'en ai deux tout pareils dans ma cave, dont un 3D avec fm, honnêtement je préfère un Schneider.
Cela dit, il est propre comme fabrication. Yapuka :o)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


30 mars 2010 à 21:00:12
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous!
ça y est enfin,le nettoyage de l'ensemble ébénisterie et chassis est terminé,les gros travaux vont démarrer dès demain!
Gilles.