L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: NORDMENDE Parsifal stereo 2/616  (Lu 2540 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 juin 2012 à 00:32:39
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Quand j'ai acheté ce poste il y a deux ans, le vendeur m'avait assuré qu'il fonctionnait très bien.
C'est donc tout naturellement que j'ai commencé mes explorations par lui.
C'est un 8 lampes 2HP, stéréo BF, le tout entre 1961 et 63

Bel aspect cosmétique, il brillera comme un sou neuf une fois mirorisé copieusement.
La toile est nickel, le cadran pas cassé, bref tout se présente bien.
Petite cerise su'l gato, derrière le fond je trouve la pochette avec un beau schéma tout propre la facture d'achat (660 francs de 1964), les habituelles cartes de garantie ainsi qu'un joli dépliant couleur présentant la gamme transistors de l'époque. Un petit cadeau sympa :)

Ce soir, ,nettoyage au pinceau des éléments, tout semble impeccable sous la poussière (épaisse), je vais donc tenter un décollage au variac.
Jusqu'à env 120v le secondaire monte et reste stable en tension.
Mais en poussant le primaire, je m'aperçois que le secondaire ne suit pas. Néanmoins pas d'anormalité apparente.
Après 1/2h de chauffe, je grimpe à 230v primaire, je sors péniblement 175v secondaire, mais j'entends la FM avec un max de crachouillis, je vais encore dépenser un litre de kontakt :(
Je n'ai pas essayé l'AM, je suppose qu'elle fonctionne aussi mais je n'en sais rien.
Bon, il fera jour demain, enfin tout à l'heure...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.