L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Pour Gilles M. et son Ora!  (Lu 3442 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 mars 2010 à 12:51:07
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis!
Gilles,si t'as besoin de  la reference de la penthode manquante  dans ton Ora la voici: c'est une C424, la lampe régulatrice qui est sur le transfo,tu peux la remplacer par une 220V 100W ça marche très bien et en plus ça fait éclairage cadran et lampe de chevet si tu tournes ton poste coté chassis! :D,par contre fais très attention à la valve car elle est très fragile,en effet en cas de surconsommation elle se coupe purement et simplement d'ailleurs sur le mien,elle était coupée à cause d'un chimique en fuite,monsieur Chompret m'avait expliqué à l'époque  que sur cette lampe la cathode était reliée par un fil très fin qui faisait office de fusible!....le mieux pendant la période ou tu vas le remettre en état,tu lui laisse juste le filament de branché et pour la ht tu redresses avec 2 diodes en attendant qu'il soit terminé!n'hésites pas à poster des photos et de nous tenir au courant de ta progression! ;)
amicalement à tous,
Gilles


08 mars 2010 à 18:54:06
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Bonsoir Gilles et à tous.

C' est un Oradyne Universel U635: il est sur le G.L. Le tien est-il aussi celui-ci ?
La finale manquante est une CL2. Quant à la régulatrice, il faut que je trouve une ampoule baïonnette 100 W. J' en ai plein à vis mais plus de ce modèle ! En attendant, j' en ai mis une de 60 W. Je vais trouver ça sur les vide greniers dès qu' ils recommenceront.
Jeu de lampes: CK1 - CF2 - CB1 - CF1 - CL2 - CY2.

Je l' ai essayé en 110 V. avec une CL2 prise sur un PHILIPS 522U: il s' allume mais reste muet.
Après changement des condos d' usage et vérifications de la valeur des résistances: en principe, ça devrait "causer" !

A +.

Gilles # 2.


08 mars 2010 à 19:32:51
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
effectivement Gilles,c'est plus logique la reference que tu me donnes,j'ai betement regardé et recopié ce qui était inscrit sur le culot de la lampe  ::),quant au modele,c'est exactement le meme,j'avais essayé avec une 40w  pour démarrer mais c'était tres long à chauffer et le son était tres faible
à bientot,
Gilles