L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: LOEWE OPTA Spinett. Et qui que v'là ?  (Lu 6007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 juillet 2012 à 13:32:49
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Tout est dans le titre, il a moins d'une heure !!
« Modifié: 30 mars 2018 à 14:50:59 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


12 juillet 2012 à 15:59:49
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

 tu la trouvé ou ,c'est pas possible ça ,même en Allemagne il est introuvable ,ho, rage, ho désespoir, enfer et damnation  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
« Modifié: 12 juillet 2012 à 18:20:40 par jak »


12 juillet 2012 à 21:15:48
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Y en a quand même qui ont le c** bordé de nouilles !!!  >xzz
En tous cas: bel engin -> félicitations !

A +.


12 juillet 2012 à 23:56:46
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

bien joué Callaghan   >x20

mais tu dis pas tout !  /kty


13 juillet 2012 à 00:28:14
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

C'est parce qu'il est introuvable que j'ai pu mettre la main dessus !
Personne n'y croit, donc personne  ne le cherche, surtout en France. Moi, si <pom <pom
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


13 juillet 2012 à 00:38:03
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

si, je dis tout !
Je l'ai eu pour pas trop cher, j'ai payé 54€ pour le faire revenir de Grasse via UPS, il est arrivé en bonne santé malgré un emballage à risque, par colissimo, je le remontais avec une pelle et une balayette
.
Bon, si j'ai posté ici c'est parce que je vais raconter la remise en route..

Première étape, ce soir même :
nettoyage (après la séance photos) dépoussiérage, pour vérifier que tout est bien là, mais pour sortir le châssis, c'est toute une histoire :
dévisser les 4 vis qui tiennent le panneau supérieur.
sortir le bloc TD qui est monté sur un plateau coulissant façon tiroir
désolidariser les liaisons électriques,
retirer le tiroir sous caisse,
passer sous les jupes de la belle pour enlever les 3 vis qui maintiennent le châssis à la caisse,
couper les liaisons HP,
sortir le châssis par le haut !!
Tu parles d'une java !

Je m'occuperai su td plus tard, primo examen du bestiau.
Il y a deux brai à remplacer, comme par hasard la liaison finale se fait avec l'un d'eux et ça a coulé.
Il reste deux brai à changer mais là il me faut le schéma car ils sont blindés dans des tubes en laiton !!
Le reste semble correct, l'EABC ne présente pas les fatidiques traces noires, c'est plutôt bon signe.

Toutefois il apparait que l'appareil a déjà été visité, vous auriez pu vous en douter quand j'ai noté enlever les 3 vis du châssis, il en manque une !
Idem pour l'EABC qui semble quasi neuve et comme c'est la plus fragile...
De même l'EL84 est Philips alors que l'ECC85 est Valvo. Je suis même surpris de ne trouver aucun tube Lorenz.

Bon, je poste et je retourne faire ma première MsT.
A suivre...
« Modifié: 13 juillet 2012 à 02:31:50 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


13 juillet 2012 à 02:51:45
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Première mise sous tension.
Un phénomène inexpliqué : la tension monte au variac, la 1è cellule de filtrage est alimentée, puis redescend doucement, puis remonte et ainsi de suite.
Possublement un mauvais contacr, une soudure pas claire ou un selenium sur les rotules.
il m'aura fallu 1 dizaine de minutes pour localiser la panne, vicieuse komdab, le fil secteur se baladait dans la prise !! J'ouvre la prise, je resserre le fil dans son logement et hop ! on décolle !!

Bon, faurt se rendre à l'évidence, la pilule est amère... ça marche toutes gammes !!! <pom <pom <pom <pom <pom <pom <pom <pom <pom

Bon, le son est crade, l'aigu fonctionne mais pas le grave, le potar de volume crache autant qu'il peut, mais je trouve mes 245v sur la plaque de l'EL84, 7v sur la cathode (peut mieux faire) et +/- 2v sur la grille.
Faudra affiner, tester avec un jeu de lampes neuves, mais y chante quand même même l’œil s'ouvre et se ferme, certes c'est pas violent mais l'EM80 tient à sa réputation.
Voilà un plan qui me va comme un gant, en plus 3h de Rolling Stones, ya pas mieux pour dépanner!

Bon, il est 2h40, c'est l'heure de fermer la boutique.
Une photo de l'intérieur, le châssis côté composants, comme on peut le constater l'électronique est simple, presque modeste, mais efficace et surtout facile à retaper... on est loin du Freiburg <tpt.
Mais bon sang, qu'est ce que c'est agréable de retaper un châssis allemand !!

Bon, ben voilà... >nt
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


13 juillet 2012 à 05:30:07
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

Bon c'est décidé ,je vais faire un jaksonspinett >bm >mt


13 juillet 2012 à 10:02:26
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
Félicitations Jeff , je suis content  de voir juste avant mon départ en vacances qu'il est arrivé sain et sauf ! >y  il est vraiment en très bon état  cet appareil ! après le remplacement des condos tout va rentrer dans l'ordre au niveau tonalité et puissance ...pour ce qui est des condos blindés , bien souvent ce sont ceux qui sont câblés sur le potentiomètre de volume et la valeur varie entre 10 et 47nf ( bien souvent c'est du 22nf sur les postes Allemands ;)  ) ....je vous souhaite à tous de bonnes continuations  , peut être qu'à mon retour il y aura un Jaksonspinett  en construction >lo
amicalement ,
Gilles .


13 juillet 2012 à 11:04:28
Réponse #9
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
bravo jeff pour cette acquisition   !!! et en plus fonctionne du premier coup ça c est du bol  ;)
par contre il faudra lui trouver une place  ;difficile sur un rayon    :)


13 juillet 2012 à 11:41:00
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

Pas de problème ,moi j'ai une place dans mon salon  >ha >ha >ha >ha >ha


13 juillet 2012 à 12:03:32
Réponse #11
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, ben si tu allonges 400€ (coupures de 10€ usagées avec n° se série qui ne se suivent pas), on peut entamer les négossiâââssions  >xzz <p
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


13 juillet 2012 à 13:16:42
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

MONSIEUR JEFF ,considérant cette proposition tout a fait hors norme ,je ferais comme ST JUSTE ,et vous déclare en cette veille du 14 juillet 2012 un ennemi  de la nation des radiologues,qui  monopolise a lui tout seul cette merveille, qu'est le SPINETT de chez LOEWE avec la ferme intention de le garder entre 4 murs ,et d' en  avoir la jouissance exclusive,rien que ce fait vous conduira directement a la Bastille ,et l'on pourra a notre tour jouir de cette merveille que nous vous aurons soustrait en tout illégalité  . >jl >jl >jl >jl .
Le saint Juste des radiologues.


14 juillet 2012 à 14:50:25
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

échange beau meuble radio vintage ,contre un spinett  en mauvais état ,très belle affaire ,rare .
 <pom <pom


23 juillet 2012 à 16:09:16
Réponse #14
  • Invité

« Modifié: 23 juillet 2012 à 16:13:11 par hans »