L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: le petit de Clamart  (Lu 3521 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 mars 2010 à 21:15:01
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les pros!
après le Saba de 1933,j'ai attaqué vite fait le petit Telefunken Jubilate de luxe:constat il a déjà été bricolé auparavant:le condo de liaison dont la valeur était de moitié par rapport à l'origine (4,7nf au lieu de 10nf),la finale marquée ok au feutre,le redresseur sélenium cablé avec un bout de cordon secteur  blanc récupéré sur un appareil d'électroménager et un chimique monté en volant au dessus du transfo de sortie (à l'arrache comme on dit)bon bas,pour le chimique j'en ai remis un neuf,à l'endroit d'origine bien sur,refais le cablage  avec remplacement du cordon secteur,changé une dizaine de condos papier et petits chimiques divers (cathode finale,discri etc) en meme temps petits réglages des mf,nettoyage  général et voilà terminé!,c'est sympa comme petit poste non?ça aurait été dommage de s'en priver!place aux photos avec  en premier vue du chassis  avant:


10 mars 2010 à 21:15:36
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

le chassis après:


10 mars 2010 à 21:16:55
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

le chassis c'est bien beau ,maintenant à quoi il ressemble terminé
ps:vais pouvoir attaquer le Marconi etle Saba à Jeff
amicalement à tous,
Gilles.
« Modifié: 10 mars 2010 à 21:20:08 par gilles »


10 mars 2010 à 22:40:49
Réponse #3
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonsoir,
C'est du rapide ! Comment trouves tu le temps pour restaurer ce poste aussi rapidement.

Comment as tu fait pour nettoyer le circuit imprimé ?

Fred.


10 mars 2010 à 22:54:10
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
c'est vrai que j'ai speedé sur ce coup là,mais faut dire qu'il n'y a pas grand chose la dedans en plus je l'ai commençé au retour de mes dépannages extérieurs c'est à dire vers 17h15,pour le circuit imprimé: un coup de procontact  avec un coup de pinceau à poils raides,on essuie et on termine au secheveux pour gagner du temps et voilà!
Gilles