L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: bilan de cette matinée  (Lu 2453 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 août 2012 à 13:46:05
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

salut les amis

oui ,    bilan de la matinée , FAT à 10 km de la maison , souvent sympa .. cette année il fait chaud , mais chaud ...., temps lourd , sans vent , et parfois ça se couvre en menaçant orage ...  >:D

L' an dernier j' avais récupéré sur cette FAT un TFK " Opérette " à 10 euros , toujours en attente de savoir s' il fonctionne et éventuellement le réparer ...
Bon ,  on peut pas être partout !  /kfl

 cette année donc :
 - dans la toute dernière allée , j' avise un Saba " Villingen 12 " , en très bel état , proposé 20 euros ....

http://www.radiomuseum.org/r/saba_villingen_12.html

La vendeuse m' a dit " une lampe cassée " ... , mon fils en a pas  pas trouvé dans les environs , .... j' ai pas envie de chercher ... emporté à 15 euros
Effectivement y a la EABC80 qui a pris l' air ( blanche au sommet ) et d' ailleurs verre cassé à la base, une pin arrachée  .
Vérification faite dans mes boites , j' en ai pas d' avance   :( , sauf à en pirater une par ailleurs pour essai .

 - en revenant sur mes pas , un bouquin sur " les jardins de curé " à 2 euros
 
-et en partant ,  perdu mon chapeau de paille .. ds le champ servant de pk ,
Au retour du champ de foire ,  pour charger le Saba , et comme j' avais chaud à la tête , je l' ai posé sur le toit de la voiture ( pas le Saba , encore heureux , mais le chapeau  ), en me disant " fait gaffe à pas l' oublier ' " .
J' ai mis et calé le Saba ds le coffre , claqué le haillon sous la chaleur , suis monté en voiture,  lancé le moteur et la clim , manoeuvré , et  parti .  8)
Au bout de 1 km : merde , mon chapeau de paille, quel c.. , j' y avait pourtant bien pensé à " pas l' oublier " !  ...   >:D
J' ai fait demi tour jusqu' au pk . et ben , plus de chapeau de paille  !   >gr
Bof , je tolère pas trop les chapeaux sous le soleil , j' ai encore plus chaud avec que sans , et à la maison  il m' emmerdait depuis des années dans mon placard . au moins je suis maintenant tranquille  8)
« Modifié: 19 août 2012 à 13:48:46 par claude27 »


19 août 2012 à 16:17:55
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Moi, c'est le bouchon du réservoir que j'ai laissé sur le pavillon. Coup de bol, j'ai vu quelque chose tomber dans le rétro en démarrant et je me suis rappelé du bouchon que j'ai pu récupérer.
Heureusement, certaines voiture ont un système d'accroche du bouchon sur la trappe, donc difficile de l'oublier.

J'ai aussi oublié mon chapeau cet été dans un resto, mais je m'en suis rendu compte au bout d'un quart d'heure et je l'ai retrouvé. Une âme charitable l'avait rapporté à l'accueil.


19 août 2012 à 16:19:51
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 110

Bonjour à tous, salut Claude,

J'étais hier dans ton coin, à Montaure exactement avant d'aller chez ma fille et j'ai trouvé un LMT 235 à 5 € puis un TFK concertino 2194 à 7€ avec ses quatre HP  <pom <pom
Il y en avait quelques autres mais dont les prix ne me convenaient pas !
Le LMT remis sous tension progressivement fonctionne sans problème mais faudra remettre de la ficelle pour le CV et l'aiguille de cadran ainsi que pour l'indication des gammes.
J'ai hâte de voir ce que donne le concertino indiqué comme stéréo, je ne sais pas s'il a le décodeur incorporé ...