L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Reela Regent  (Lu 4316 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 mars 2010 à 12:49:44
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour tout le monde!
grosse surprise hier! une des filles de l'accueil me dit:Gilles il y a une personne qui veut te voir,aussitot je vais voir et qu'est ce que je vois:la personne qui m'avait gentiment offert le Revox était de retour avec  deux appareils à me donner:le premer est un Reela modèle Régent,un tout courant avec au bout du cordon secteur l'autotransfo pour le faire fonctionner en 220v,et un transistor Optalix modèle TO 200,cette gentille personne d'ajouter: le poste à lampe crachouille et siffle,il a besoin d'une bonne révision,quant au transistor,il est en panne depuis bien longtemps tu fais ce que tu veux avec,mais je suis sur que tu vas t'amuser à les réparer,aussitot qu'il est partit,j'ai attaqué  vite fait le Reela pour voir ce qu'il a dans le ventre:à la mise sous tension,le poste crache contacteurs et pot de volume à nettoyer ...normal! mais il accroche  dur (siffle et ronfle ) suivant l'accord sur la station,après démontage du chassis hors de sa caisse,il est évident que celui ci a déjà été vu!:un gros chimique  de 150uf (au lieu de 47uf) branché en parallele sur celui d'origine et la capa de liaison de la finale remplacée,je regarde comment c'est fait et pour m'apercevoir  qu'il y avait un chimique de polarisation était planqué justement sous le gros rajouté,je décide de le remplacer (au passage merci encore Jeff pour tes condos) et remise en route:après avoir retouché les mf,il capte super à présent!,bon pendant qu'il était ouvert,j'en ai profité pour remplacer les autres goudrons d'ailleurs celui qui faisait la liaison terre /chassis était en court circuit,petit nettoyage et le voilà en photos!, pour le TO 200,je l'ai juste nettoyé à l'extérieur,je l'ouvrirai plus tard!....y'a un Marconi et un Meersburg  à s'occuper avant!
à plus,
Gilles


13 mars 2010 à 22:36:10
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Trop tard pour Noël et encore trop tôt pour Pâques... Il semblerait que quelques cloches aient pris de l'avance... Comprenne qui pourra  ;D ;D ;D ;D ;D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


13 mars 2010 à 23:04:18
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

Trop tard pour Noël et encore trop tôt pour Pâques... Il semblerait que quelques cloches aient pris de l'avance... Comprenne qui pourra  ;D ;D ;D ;D ;D

 chez Cora comme partout ailleurs , les oeufs de pâques sont en rayon depuis déjà au moins 3 semaines

 et le 20 avril ils vont déjà pensera aux jouets de Noel !  ;D