Le monde de la radio > Brocs et autres trouvailles

récup du week end

<< < (10/47) > >>

mezonniaud gilles:
Salut à tous.

Le poste Américain est en fait un R.C.A. mais le modèle reste à être identifié.
Celui-ci fonctionne à nouveau après remplacement de la valve 35Z5 complètement pompée.
Le son est relativement correct et plutôt puissant en petites ondes  pour un petit tous courants mais on pourrait aussi s' en servir de radiateur tellement ça chauffe dur dedans !  <p

A +.

gilles:
Bonjour à tous !!
ça ne m'étonne pas Gilles qu'il chauffe ton poste car en plus l'aération n'est facilité avec l'antenne placée derrière !!
amicalement ,
Gilles .

mezonniaud gilles:
Salut à tous.

Trouvé ce matin ce Skymaster 53 Type G pour 20 € chez le brocanteur du coin:

Par contre, les taches sur le gainage ne veulent pas partir.

A +.

mezonniaud gilles:
Je possédais déjà le Type B. Les 2 appareils fermés paraissent identiques mais non: voici les quelques différences entre ces 2 postes ->
  - Poignée cuir (B), poignée Bakélite et bouton poussoir pour sortir l' antenne (G).
  - Présence d' un fusible (G) absent sur le B. Protection blindée de la lampe H.F. différente. Présentation du sélecteur piles - secteur différente. Forme différente de l' aération sur la plaque arrière. Sélecteur Radio - P.U. (G), absent sur le B.
  - Aiguille de cadran avec 2 cercles (B), avec 1 cercle (G). cadrans légèrement différents. Visualisation des gammes d' ondes dans une fenêtre (G). 4 boutons poussoirs en bas du cadran pour sensibilité et tonalité (G), absent sur le B.

A +.

claude27:
salut

Ben y en a qui ont de la chance

Par chez moi , rien de rien ... ni sur coin coin , et plus de foires à tout . Que des foires aux jouets et " marchés de Noel " , déjà ..  Ça sent les fêtes  de fin d' année !

Bon y a suffisamment à faire avec les postes existants ... J' ai passé mon chassis de Ondia 63 à l' antirouille ... on va voir ce que ça donne !

J' ai aussi cueilli mes dernières pommes cet am .. les oiseaux s 'en régalaient .... beaucoup ont des coups de bec  :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile