L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: récup du week end  (Lu 67929 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

10 avril 2015 à 07:37:22
Réponse #60
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
bravo Gilles , il est en très bon état ! il me fait penser à un que tu avais trouvé et acheté à Clamart ! ;)

amicalement ,
Gilles .


11 avril 2015 à 17:16:56
Réponse #61
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Récupération dans un grenier d' une vieille dame à PUISEAUX:

DESMET 562 et diffuseur PHILIPS 2113: vraiment état "grenier" !

10 € pièce.

  - Le poste n' est pas répertorié au G.L. et à été "arrangé" sommairement par un sagouin: boutons  de tiroirs en bois, une des barres verticales devant le H.P. mal refaite, aiguile remplacée par un morceau de fil de fer et double condo de filtrage avec ses câbles coupés et non remplacé, fil secteur sectionné.

  - Le diffuseur est crado mais ne semble pas cassé, il lui manque ses 4 pieds.

Je vais avoir du taf !

 

A +.


11 avril 2015 à 19:21:19
Réponse #62
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

tu aime ce genre de matos ,mais je me demande toujours ,ou il va fourrer tout ce matos,j'ai une petite idée ,je vous la soumet ,il va retirer son lit ,aligner les radios en trop  ,et tous les soirs,un matelas sur les radios et dodo ,alors elles  peuvent lui servir de radios réveils ,et de chauffage s'il les allumes ,donc il fera des économies de chauffage et d'énergie ,j'en conclue que Gilles est un écolo,donc un vert ,il pourra rentrer au gouvernement et soumettre ses idées ,il sera ministre de la radio écolo,et gagnera beaucoup d'argent!
 <p >mt >bm >ha >xzz /ha /kfun   


11 avril 2015 à 21:14:06
Réponse #63
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Jak.

il pourra rentrer au gouvernement et soumettre ses idées ,il sera ministre de la radio écolo,et gagnera beaucoup d'argent!
 <p >mt >bm >ha >xzz /ha /kfun   

Si ça pouvait être vrai !!!   <p

A +.


12 avril 2015 à 00:47:36
Réponse #64
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

tout est faisable ,tu pourrais faire aussi bien qu'eux ,regarde la bagarre pour entrer au gouvernement ,je voterais pour toi ,tu sera ministre des radio anciennes .
 >gg


25 mai 2015 à 09:18:59
Réponse #65
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Installée sur le parking Carrefour de Cusset, il y avait environ 250 exposants, , des tonnes de fripes, de porcelaine +/- ébréchées, des vieux bouquins défraichis, et pour moi juste un électrophone... TEPPAZ Oscar Senior en assez triste état, mais bon, pour 5 roupies bourbonnaises, on se laisse faire.
Il y a du boulot, va falloir repeindre la platine et surtout retrouver un galet d'entrainement :(
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


25 mai 2015 à 15:51:00
Réponse #66
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Jolie broc (environ 150 exposants) à Neuilly sur kekchoz, pas grand chose à glaner en dehors d'un joli poste TESLA, un Optalix St James antenne en état correct, mais à 15€ j'ai pas donné suite.
Finalement je suis revenu avec une platine Brandt (fiche dans le GL) en piteux état avant nettoyage mais, divine surprise, en parfait état de fonctionnement, y compris la cellule ortofon avec 2 diamants.
Le tout pour 5 roupies bourbonnaises.
Du coup on a fait une razzia sur l'étal du marchand de saucissons  <pom <pom
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


25 mai 2015 à 23:40:44
Réponse #67
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Jeff et à tous.

J' ai ce TEPPAZ Oscar Sénior en parfait état de fonctionnement, mais bon, c' est uniquement pour la nostalgie car ces appareils sont loin d' être de la Hi - Fi et pour la santé des disques vynil: pas top, on est plus proche de la charrue qu' autre chose !  >xk

A +.


26 mai 2015 à 07:56:31
Réponse #68
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour  à tous !
il a l'air propre ton Teppaz sur la photo Jeff , la platine a besoin d’être repeinte ? ...tout comme Gilles , j'en possède un exemplaire  donné en état neuf mais en gris , il y a même le petit morceau de tissus pour nettoyer les disques ...le seul bémol ,vu le type de saphir ,il n'est utilisable qu"avec les anciens vinyles sinon le bras saute par moments .....pour la Brandt , tu as fait une affaire ne serait ce que pour les deux diamants ! ;)

amicalement ,
Gilles .


26 mai 2015 à 14:36:45
Réponse #69
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Oui les amis, c'est vrai qu'il a l'air propre, mais les taches sont incrustées et ça fait vraiment sale vu de près.

Par ailleurs il me faut trouver un galet.
Cela dit, puisqu'il y a des gens pour aimer écouter des vinyles sur des Teppaz, autant ne pas les décevoir et leur proposer... du Teppaz  >:D >:D >:D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


26 mai 2015 à 23:41:18
Réponse #70
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

c'est pas une lumière,c'est une charrue /ha


06 juin 2015 à 17:45:56
Réponse #71
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

En l' occurrence: recup du Samedi.

J' ai trouvé chez un brocanteur pour 15 € ce mignon petit poste de marque DELSA (non répertoriée au G.L.) de 1934: il a la particularité avoir son H.P. sur le dessus (au moins, pas de risque d' auréoles de pot de fleurs !  >lo

Jeu de lampes: 78 - 6A7 - 78 - 6B7 - 43 - 25Z5.

Quelqu' un a déjà fait du boulot dessus: capas chimiques de filtrage et de découplage changées, travail bien réalisé d' ailleurs, par contre, il lui manque le H.P.

Après lui avoir remis un H.P. et changé la 43 quelque peu fatiguée, le poste fonctionne très bien sur ses 2 gammes d' ondes.

A noter que ça chauffe dur là-dedans: on pourrait y faire cuire un steak !


Pour le câblage: même si il y a déjà eu du boulot de fait dessus, il faudra + tard changer les condos papier.

Photos:



06 juin 2015 à 17:46:46
Réponse #72
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Photos: suite et fin:

A +.


06 juin 2015 à 20:42:10
Réponse #73
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
très bonne affaire Gilles et en plus j'adore le look de cet appareil ! ..par contre le hp d'origine devait être à excitation ? ...il doit y avoir une self de filtrage qui a été montée sur le chassis je suppose .... ;) il y a longtemps , on m'avait donné un poste avec le hp sur le dessus  , un gros travail pour sauver celui ci car le poste étant resté sous la pluie pendant x temps , l'entrefer était complètement rouillé et du coup le bobinage coincé , la membrane à cet endroit avait aussi disparue , il avait fallu reconstituer cette partie avec des bouts de papier rigides ....
amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 06 juin 2015 à 20:51:22 par gilles »


06 juin 2015 à 21:08:10
Réponse #74
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

par contre le hp d'origine devait être à excitation ?

    

PAT54 a écrit : (sur DOCTSF)

    << Sur la dernière photo, à droite sous le cadran, on dirait une bobine d'exitation; si c'est le cas, c'est certainement celle du HP d'origine qui a été remplacé par par un modèle à aimant permanent >>

C' est bien la bobine d' exitation de l' ancien H.P. Ce poste a été modifié par l' ancien proprio d' où l' ajout d' un transfo de sortie (celui qui est monté au dessus de la self à l' aide de 2 tiges filetées) pour H.P. à aimant permanant. je n' ai eu juste qu' à remettre un H.P. de ce type que j' avais neuf en stock.

 

A +.