L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Statistiques  (Lu 3237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 septembre 2012 à 01:19:30
  • Administrateur
  • Membre Complet
  • *****
  • Messages: 84

Bonjour à tous :)
A la demande d'un de vos membres (modérateur), j'ai réalisé quelques statistiques de fonctionnement du forum (relevés effectués dimanche dernier)

Ouverture du forum : 22/09/2009 (exactement 3 ans) soit 1096 jours
Total des messages postés : 8936
Total des demandes d'inscriptions : 653
Membres inscrits : 53
Contributeurs avec plus de 100 msg : 8
Contributeurs avec moins de 1 msg : 21

Les 3 plus gros contributeurs ont posté 5426 fois soit 59% du total
Les 8 premiers ont posté 7954 fois, soit 89% du total
7 membres inscrits ne se sont jamais connectés
2 membres ayant postés ne sont plus revenus depuis plus de 1000 jours.
Pour info, pour les 600 demandes rejetées il y a eu enquête pour déterminer l'origine et la motivation de la demande (mon job)
Nombre d'attaques du forum ayant entrainé une interruption de service : 1 (il a fallut tout reconstruire, avec un minimum de pertes)

Conformémant à la demande du modérateur, ce fil de discussion reste ouvert afin que chacun puisse y apporter ses éventuels commentaires.

Bonne journée à tous, votre admin.



25 septembre 2012 à 17:54:55
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
ah c'est un vaste sujet que vous nous proposez là monsieur l'Administrateur  ! perso je ne viens et n'interviens plus qu'ici car ici on  ne se prend pas la tête et personne ici  n'a la grosse tête non plus !   j'essaie d'apporter ma modeste contribution avec les quelques appareils que j'ai eus le plaisir de remettre en état , malheureusement tout le monde n'est pas dans mon cas à savoir une épouse qui accepte d'avoir  dans son appartement de 50 mètres carrés près d'une centaine de postes de radio de toutes sortes pour faire plaisir à son mari !  par là je veux dire qu'il y a peut être des passionnés comme nous  qui se sont inscrits mais pour une raison ou une autre ne possèdent  peut être même pas un seul poste chez eux , mais par curiosité il viennent jeter un coup d'oeil sans oser intervenir  de peur de se faire allumer comme il arrive quelquefois sur d'autres endroits sur le net ... et puis il est vrai aussi que par les temps qui courts  dans bien des cas , les conditions de travail sont de plus en plus stressantes à savoir que l'on demande de faire le boulot du (voir des collègues) qui n'est ( ne sont ) plus là en plus du sien et ce dans les mêmes laps de temps  et en lui faisant remarquer qu'il a de la chance d'avoir  encore sa place ... alors ces personnes ci rentrent crevées le soir  et peut être  se demandent comment ça va se passer le lendemain au travail , ou bien dîner le soir en famille et puis après le film aller se coucher  plutôt que  d'aller sur un forum le soir ... ça fait malheureusement partie de cette vie que l'on mène aujourd'hui ... je ne défends personne  mais je pense que ça fait partie entre autres  des raisons pour laquelle il y a peut être aussi moins de monde qui poste  ;)
amicalement à tous ,
Gilles .
« Modifié: 25 septembre 2012 à 18:21:05 par gilles »


25 septembre 2012 à 21:27:25
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Et oui, Gilles tu as fait une bonne analyse de la situation !  ;)
Si je prends mon cas personnel: le temps après mon taf s' est notablement réduit car depuis Août j' ai récupéré un de mes enfants ado (Thibault) à temps plein à la maison.
Voilà pourquoi on me voit moins souvent maintenant !

A +.


29 septembre 2012 à 00:03:40
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bonsoir les amis :)
Si j'ai demandé à notre admin de faire un point, c'est parce que ce petit forum tient bon depuis 3 ans précisément et c'est toujours bon, quelque part, de faire un point de la situation.
Que personne ne s'excuse ni ne se justifie de quoi que ce soit, si l'ambiance est bonne, c'est parce que précisément on y vient quand on le veut et comme on le veut.
Imaginez qu'en trois années, la modération n'est intervenue qu'une seule fois !!

Mais il nous reste une tâche à accomplir : permettre aux lecteurs et contributeurs occasionnels de se sentir encore mieux afin de nous faire profiter de leurs attentes, envies et expériences. Ils savent déjà que même les plus belles énormités ont été publiées, à commencer par les miennes, cela devrait vaincre leur timidité et les inciter à participer activement à l'enrichissement de nos fils de discussions.

Pour que vive la passion, ne faut-il pas l'entretenir ?

  <pom <pom Et puisque personne ne l'a fait, je me permets de souhaiter <pom au nom de tous les membres de ce forum un bon anniversaire <pom à L'Oeil Magique  <pom <pom
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


29 septembre 2012 à 09:25:36
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
ah oui effectivement , j'ai oublié !!! non seulement je souhaite un bon anniversaire  au forum l'Oeil magique  ..3 ans déjà !  ....et bien sur beaucoup de plaisir à tous de participer à la vie de celui ci ! ;)
amicalement,
Gilles .


29 septembre 2012 à 11:13:17
Réponse #5
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

bonjour les amis

 bon anniversaire au forum   dont j ai grand plaisir  a participer    (ça fait 2ans et demi  que je suis inscrit que  le temps passe vite  ::)
nous sommes vraiment entre amis  , d ailleurs celui ci m a permis de vous avoir comme  nouveaux amis  ;)
et que vive l oeil magique  >pz