L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: transistor meme pas à un euro!  (Lu 3891 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 mars 2010 à 12:54:02
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis!
voici une photo de l'Optalix TO200 qu'on m'a donné hier,j'aime bien ce look,il fait penser un peu à un tableau de bord de voiture  ancienne avec l'imitation bois et ses cadrans ronds! :D


13 mars 2010 à 22:32:57
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Eh oui, j'ai acheté le mien, sauf erreur 7,50€ soit +/- 50 balles de l'ancien temps, il fonctionne bien et a des caractéristiques intéressantes.
Il eut été parfait avec la FM :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


16 mars 2010 à 21:53:13
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir tout le  monde!
la curiosité m'a poussé à l'ouvrir pour voir comment c'était fait à l'intérieur,je l'ai ouvert,puis me suis dis :pendant qu'il est ouvert autant le réparer!,mise sous tension:pas de bf juste un gros craquement dans le hp pendant la mise sous tension et plus rien,on va positiver en se disant que l'inter et le hp sont bon :D,et puis vérification des transistors de l'ampli:un puissance en court circuit collecteur/émetteur  et le driver coupé,coup de bol dans ma petite réserve personnelle,je retrouve un ac187 pour le puissance hs et j'ai monté un bc 547 à la place du driver,deuxième essais,l'ampli réagit bien mais pas de détection maintenant,je coupe et vérifie cette fois les transistors de détection,évidemment il y en a un de coupé,c'est un bf 295 ,je le remplace par une autre référence qui s'approche le plus et à nouveau contact:ça y est ça cause faible par manque de sensibilité mais ça cause,réglage des mf  et je m'aperçois que la dernière n'agit pratiquement pas,et en sortant le noyau complètement de la mf,le son se met à hurler:ok,la petite capa à l'intérieur a changée de valeur!,ben je me suis pas fait chi.r très longtemps car j'ai raccourcis le noyau d'environ  trois millimètres (si si je l'ai fait! ;D) remontage ,réglage ça  détecte impeccable!,remontage et nettoyage complet,,recollage de la dragonne,ben non seulement il a un look sympa,mais en plus ça marche plutot bien vu sa taille,tu as raison Jeff,il lui manque juste la fm ! ;)en tout cas,je pensais passer cinq à dix minutes là dessus et j'y suis resté  dessus une heure trente! :D :D
à plus,
Gilles

« Modifié: 16 mars 2010 à 21:57:19 par gilles »