Le monde de la radio > Technique HiFi

Micro chaine...Maxi m***e

<< < (2/3) > >>

Rémi:
J'ai trouvé un bloc laser que j'ai monté. Tout est rentré dans l'ordre pendant quelques jours, mais depuis hier, le CD ne se lance plus. J'entends le laser bouger mais le moteur ne tourne plus...

gilles:
Bonsoir à tous !
Remi , il bouge peut etre mais est ce qu'il s'allume ? vérifies à tout hasard à l'ohmmètre la nappe de liaison pour voir si une des pistes n'est pas coupée ou ne se coupe pas suivant la position  sinon , ben il y a des fortes chances que ton bloc optique soit défectueux , c'est rare mais ça m'est arrivé aussi !
amicalement,
Gilles.

Rémi:
Tout dépend de ce que tu entends par s'allumer. J'ai un micro point rouge sur la lentille.
La nappe n'est pas coupée.
En réalité, en fermant le switch de contact du couvercle avec un tournevis, je vois que le moteur se lance d'un quart de tour et que la lentille monte et descend à plusieurs reprises avant que l'affichage ne me marque "no cd".
Ben si le bloc est HS alors qu'il est neuf, ça promet...

gilles:
re :
oui c'est ça, ça doit faire un point rouge pendant que la lentille monte et descend à plusieurs reprises pour analyser  s'il y a un disque et donner sa durée ,maintenant il arrive aussi que le moteur qui entraine le disque ne tourne pas correctement suite à l'usure des balais , pour le tester , tu retires au moins un des fils d'alimentation  et tu l'alimentes (en 5v bien souvent ) dans les deux sens de rotation pour vérifier son bon fonctionnement ....si c'est ok , il ne te reste plus que le bloc qui est défectueux ...ou bien la gestion (très rare!)
amicalement,
Gilles .

Rémi:
Je lui ai mis un coup de sèche-cheveux et le lecteur est reparti. Il a fonctionné correctement avant de déconner de nouveau hier soir, après avoir fonctionné sans problème pendant plusieurs heures...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile