L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: thomson Scenium  (Lu 10122 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 octobre 2012 à 20:04:35
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

bonsoir à tous

 Gilles se souveins certainement que nous avions parlé voici plus d' un an du scénium que j' avais récupéré à la déchette , plexi cassé .

Il m' embarasse donc depuis 18 mois ds le salon , je passe mon temps à le pousser sur ses roulettes de droite et de gauche
 cet am donc , me disant " y en a marre " va falloir que je le remmène d' où il vient , mais avant , je vais y jeter un oeil

J' enlève donc le cache arrière pour voir ..
- presque pas de poussière , rien d' arraché à première vue
- je raboute avec un domino le cordon secteur qui avait été sectionné au raz , et basta ... MST .

 tout s' allume , de la neige à l' écran , et avec les touches " prog" ça affiche : Ch59 , Ch 60,  etc  >gg

bon je connecte alors mon décodeur TNT sur AV1 , et voilà que s' affiche " programmation verrouillée " , entrez votre code " ---- " .. pour sortir appuyez sur " exit"  /kgr

bon me voilà bien ..

est que ça " marche avec une tc universelle ?  et puis quand bien même , sauf que ça soit " 0000 ", "1111 " ou un truc de ce genre , je ne suis pas sorti de l' auberge .

J' ai donc remis à plus tard la programmation " déchette " ..

à vous lire    /kty


à suivre


27 octobre 2012 à 20:57:28
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
je trouve assez étrange qu'il puisse y avoir une programmation sur la position av1 du téléviseur !je peux me tromper mais es tu bien sur que cela ne vient pas du menu de ton récepteur tnt ? dans le cas ou ça proviendrait réellement du téléviseur , il faudra nous donner le type de chassis afin de trouver la manipulation à effectuer pour supprimer cette fonction   ;)
amicalement,
Gilles .


27 octobre 2012 à 21:02:46
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

salut Gilles

Ben non , ça vient pas de mon décodeur , que j' utilise tous les jours avec mon TV 16/9 Deawoo , il ne m' a jamais dit ça !  >mt

Le chassis est un ICC19  ;)


28 octobre 2012 à 07:29:14
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Claude, je vais regarder si j'ai encore la doc de ce chassis dès lundi , sinon en attendant je t'ai trouvé ceci :
http://forums.futura-sciences.com/depannage/535848-television-bloque-code-de-verrouillage.html
amicalement,
Gilles .




28 octobre 2012 à 09:06:00
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

salut Gilles

C' est une piste intéressante que je vais explorer

mais ne faut il pas une TC pour naviguer dans le menu ? , TC dont je ne dispose pas .

je verrai ça ce soir , étant indispo ( invité chez le fils ) pour la journée .

Il fait super beau temps , mais il a gelé ce matin

bon dimanche à tous

Claude


29 octobre 2012 à 08:17:53
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
oui Claude ,je pense qu' il te faut une télécommande avec  les quatre touches pour te diriger et la touche ok de validation    !
amicalement,
Gilles .


29 octobre 2012 à 19:21:49
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
Claude , j'ai juste trouvé sur programme verrouillé  mais en aucun cas on ne parle de programmation verrouilée sur toute la doc ! , donc pour ce symptôme de programme verrouillé il faut agir comme ceci :
mettre le tv en veille , puis éteindre par l'interrupteur le tv jusqu'à l'extinction de la led de veille , ensuite appuyer sur l'inter pour remettre le tv sous tensions tout en appuyant et restant appuyé sur les touches du tv PR - et Vol - jusqu'à l'allumage du tv (passage en mode service ) dans le menu set up , il y a la ligne PIN ERASE  : la valider en appuyant la pression plus de 5 secondes sur la flèche droite (zoom) de la télécommande puis quitter le mode service en plaçant le tv en  position veille ! voili voilou , tu sais tout! ;)
amicalement,
Gilles .


29 octobre 2012 à 20:30:10
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

salut Gilles et merci pour l' info  /kty

Juste que j' ai pas de tc !  /kgr

j' essaierai donc avec une tc universelle ...

à suivre  ;)


30 octobre 2012 à 19:20:19
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

bonsoir à tous

pas de TC dispo , mais j' ai fait une nouvelle tentative ce soir
et bien , le scenium fonctionne presque parfaitement  >gg

le message de verrouillage ne s' est pas renouvelé !  :)

défauts constatés
- légère surluminosité au centre par rapport aux côtés côtés
- léger défaut de concentration ( chiffres flous ) sur deux bandes verticales latérales, notamment en bas à gauche  .

sans ça , OK sur AV1 que je fait venir avec le bouton pr+/pr-, qui commande AV1, AV2, AV3, et les Chaines

son impeccable !

mais je préfère qd même mon Deawoo à TRC  8)

photos suivent
« Modifié: 30 octobre 2012 à 21:22:03 par claude27 »


30 octobre 2012 à 19:50:30
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
c'est impec Claude ! pour la surluminosité au centre c'est normal sur ce style d'appareil , en plus l'ICC19 ne fait pas partie des dernières générations de rétropro , par la suite il y a eut des améliorations à ce niveau  et ce sur toutes marques confondues ! pour la concentration , peut être est elle à reprendre sur les trois tubes mais avant toute chose il faut vérifier le liquide qui est dans les trois projecteurs si il ne s'est pas opacifié avec le temps ...pour que ce type d'appareil fonctionne bien , il faut que tout soit bien propre : lentille des projecteurs , liquide , glace et écran , vérifier la géométrie qui doit être parfaite et pour terminer un réglage de convergences s'il le faut ! et puis n'oublies pas que la distance est de quatre fois la diagonale !! perso , je trouve que tu t'en sorts plutôt bien pour un appareil qui revient de la déchetterie !! >gg
amicalement,
Gilles .


30 octobre 2012 à 20:23:08
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou

salut Gilles

bon , vu le manque de place , c' est plutôt que 2 x la diagonale que je le regardais ..

et pour vérifier le liquide .. comment on fait ? est ce qu' il y a un agitateur pour touiller ?  >ha faut dire que ça fait 18 mois que je l' ai , sans l' avoir mis sous tension .

et pour les convergences , pareil ! comment on fait ??

 bon , ça m' incite à tenter une MST de l' autre , un 114 cm , avec écran pas cassé .
« Modifié: 30 octobre 2012 à 21:20:57 par claude27 »


30 octobre 2012 à 21:37:21
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
pour le liquide , il faut regarder tout simplement les projecteurs :si l'image est bien transparente et non comme passée à travers un filtre opaque (un peu comme les vieux tvs noir et blanc avec la vitre devant le tube ) si je puis dire  le produit est encore bon ...sinon , à remplacer !! pour les convergences , à partir du menu utilisateur tu peux régler les statiques par contre pour un réglage plus approfondit , il faut passer en mode service aller sur convergences et à ce moment tu auras plusieurs choix suivant le nombre de points à corriger : il faut commencer par le nombre le plus faible et fignoler avec le nombre de points le plus élevé bien sur, les touches de couleur de ta télécommande te serviront à couper les  différents canons (bleu et vert )les corrections devraient s'effectuer par les touches 2/4/6/8 si c'est comme l'ICC21 et surtout ne pas oublier de mémoriser les réglages par la ligne store , sinon tu seras quitte pour tout recommencer !...d'autres questions ? >lo
amicalement,
Gilles .


30 octobre 2012 à 22:05:55
Réponse #12
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou


pour le liquide

oui , pour le liquide ... au cas où ...  qu' est ce qu' on utilise ? du liquide de freins ?  de l' eau ?  du liquide de lave glace ? du sérum physiologique ? >ha

 
d 'autres questions ? >lo

ben oui , t' as pas une télécommande ? >lo 

mon universelle veut pas fonctionner sur ce TV    >gr

est ce que celle là ferait l' affaire  ???


http://cgi.ebay.fr/TELECOMMANDE-THOMSON-RCT-R6000-VCR-NEUVE-DORIGINE-/110682254583?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_Accessoires_Image_Son_T%C3%A9l%C3%A9commandes&hash=item19c52d2cf7
« Modifié: 30 octobre 2012 à 22:15:12 par claude27 »


30 octobre 2012 à 22:18:58
Réponse #13
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re :
pour le liquide : mets de l'huile de vidange de ton Opel, ça te fera des noirs plus intenses !  <p  non , sérieux , regardes avant l'état , je te dirais ce que tu peux mettre ! pour la tlc , ça devient rare et les prix sont en hausse !! >lo  ....je regarderais au boulot , il doit m'en rester une ! ;)
amicalement,
Gilles .
ps : pour l'annonce , il semblerait que ce soit une universelle de chez Thomson , je ne sais pas ce que ça peux donner sur ton appareil ! 
« Modifié: 30 octobre 2012 à 22:23:45 par gilles »


30 octobre 2012 à 22:31:31
Réponse #14
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3804
  • coucou


pour le liquide , regardes avant l'état

comment on fait pour regarder ? par où ? ça se voit comment ?

merci bien pour la procédure
/kty