Le monde de la radio > Technique TV
thomson Scenium
claude27:
salut Gilles
bon , vu le manque de place , c' est plutôt que 2 x la diagonale que je le regardais ..
et pour vérifier le liquide .. comment on fait ? est ce qu' il y a un agitateur pour touiller ? >ha faut dire que ça fait 18 mois que je l' ai , sans l' avoir mis sous tension .
et pour les convergences , pareil ! comment on fait ??
bon , ça m' incite à tenter une MST de l' autre , un 114 cm , avec écran pas cassé .
gilles:
re:
pour le liquide , il faut regarder tout simplement les projecteurs :si l'image est bien transparente et non comme passée à travers un filtre opaque (un peu comme les vieux tvs noir et blanc avec la vitre devant le tube ) si je puis dire le produit est encore bon ...sinon , à remplacer !! pour les convergences , à partir du menu utilisateur tu peux régler les statiques par contre pour un réglage plus approfondit , il faut passer en mode service aller sur convergences et à ce moment tu auras plusieurs choix suivant le nombre de points à corriger : il faut commencer par le nombre le plus faible et fignoler avec le nombre de points le plus élevé bien sur, les touches de couleur de ta télécommande te serviront à couper les différents canons (bleu et vert )les corrections devraient s'effectuer par les touches 2/4/6/8 si c'est comme l'ICC21 et surtout ne pas oublier de mémoriser les réglages par la ligne store , sinon tu seras quitte pour tout recommencer !...d'autres questions ? >lo
amicalement,
Gilles .
claude27:
--- Citation de: gilles le 30 octobre 2012 à 21:37:21 ---
pour le liquide
--- Fin de citation ---
oui , pour le liquide ... au cas où ... qu' est ce qu' on utilise ? du liquide de freins ? de l' eau ? du liquide de lave glace ? du sérum physiologique ? >ha
--- Citation de: gilles le 30 octobre 2012 à 21:37:21 ---
d 'autres questions ? >lo
--- Fin de citation ---
ben oui , t' as pas une télécommande ? >lo
mon universelle veut pas fonctionner sur ce TV >gr
est ce que celle là ferait l' affaire ???
http://cgi.ebay.fr/TELECOMMANDE-THOMSON-RCT-R6000-VCR-NEUVE-DORIGINE-/110682254583?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_Accessoires_Image_Son_T%C3%A9l%C3%A9commandes&hash=item19c52d2cf7
gilles:
re :
pour le liquide : mets de l'huile de vidange de ton Opel, ça te fera des noirs plus intenses ! <p non , sérieux , regardes avant l'état , je te dirais ce que tu peux mettre ! pour la tlc , ça devient rare et les prix sont en hausse !! >lo ....je regarderais au boulot , il doit m'en rester une ! ;)
amicalement,
Gilles .
ps : pour l'annonce , il semblerait que ce soit une universelle de chez Thomson , je ne sais pas ce que ça peux donner sur ton appareil !
claude27:
--- Citation de: gilles le 30 octobre 2012 à 22:18:58 ---
pour le liquide , regardes avant l'état
--- Fin de citation ---
comment on fait pour regarder ? par où ? ça se voit comment ?
merci bien pour la procédure /kty
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile