L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: a la poubelle vos radios!  (Lu 4913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 octobre 2012 à 19:32:35
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

« Modifié: 29 octobre 2012 à 19:35:09 par jak »


29 octobre 2012 à 23:17:49
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

De toutes façons, on y viendra un jour ou l' autre depuis le temps que ça nous pend au nez !
Alors il faudra "décoder" !

A +.


30 octobre 2012 à 09:22:13
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

salut à tous

 Et ben oui , comme ça , tous les postes sans décodeurs , uniquement " stéréo " par le td , seront aussi stéréo par la radio  ! <pom


30 octobre 2012 à 20:09:29
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
ça comme tu le dis si bien Gilles , ça les démange !! à la poubelle comme dit Jak aussi tous les auto radio , radio réveil et j'en passe ... et puis viendra le temps des récepteurs numériques avec des fonctions dont peut être la plupart ne se serviront jamais et puis pourquoi pas changement de normes de transmission (ils l'ont déjà fait !)comme pour la tnt d'ici peu de temps   ::)  avec à nouveau remplacement des récepteurs made in China ! >:D ...tout ça géré par un gros microprocesseur et bien sur ...indépannable en cas de pépin!!! et nous comme des moutons on va être encore obligés de suivre ce que l'on nous impose pour pouvoir continuer à écouter la radio !
amicalement,
Gilles .
ps : je suis calme et décontracté et j'ai été encore gentil , je n'ai pas donné mon point de vue sur le son bien compressé ! ... au risque de passer pour un vieux rétrograde !! >lo >lo


30 octobre 2012 à 20:23:21
Réponse #4
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Tu veux parler de la compression à perte des données numériques ou bien de la compression de la dynamique ? Pour cette dernière on est déjà bien servis...


30 octobre 2012 à 21:35:32
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

salut les amis

Comme on garde en circulation des vieilles voitures , des trains à vapeur , des bateaux avec des roues à aube , on devrait aussi garder en service , comme témoins de la technologie passée , et pour la postérité qqs émetteurs en AM , en FM , comme on aurait du garder par région au moins un émetteur SECAM , avec une émission de temps en temps . chaine qui se serait appelée " Nostalgie " , diffusant des archives de l' INA ...!!!!

A suggérer à l' administration compétente .. Qu' est ce que vous en pensez ?   >lo 


30 octobre 2012 à 22:01:49
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
très bonne idée Claude ,ça serait même génial de continuer à faire fonctionner nos vieux tvs de la sorte  le soucis c'est que ça toucherait peu de monde vu le nombre de tvs qui ont été balancés à la benne suite au passage du tout numérique (je suis bien placé pour le voir !) et puis le prix pour garder ces émetteurs en état , je te dis pas !! à nos jours  ce qui compte , c'est la rentabilité et pour eux ce qui les intéresse c'est de balancer le plus de stations (ou chaines pour la tv) sur une même fréquence , c'est plus rentable  ! pour Fred : c'est vrai que pour la dynamique , c'est pas le pied ! à part quelques stations que je nommerais pas pour faire de  la pub , le reste est bien poussé au niveau volume ! : il suffit de regarder sur un Saba à recherche automatique le bouton des stations comment il remue sur certaines stations  si on n'a pas l'oreille ! >lo
amicalement,
Gilles .


30 octobre 2012 à 22:38:48
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

Hé hé hé ,je vous jette un nonos et c'est la curée ,soudainement un peu d'animation sur le forum ,il va falloir réfléchir de temps en temps a trouver un autre nonos ,pour vous faire sortir de votre torpeur hivernal qui s'approche .
 <p /kdo


31 octobre 2012 à 00:20:48
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 110

salut les amis

Comme on garde en circulation des vieilles voitures , des trains à vapeur , des bateaux avec des roues à aube , on devrait aussi garder en service , comme témoins de la technologie passée , et pour la postérité qqs émetteurs en AM , en FM , comme on aurait du garder par région au moins un émetteur SECAM , avec une émission de temps en temps . chaine qui se serait appelée " Nostalgie " , diffusant des archives de l' INA ...!!!!

A suggérer à l' administration compétente .. Qu' est ce que vous en pensez ?   >lo 


Bonsoir à tous,

Tu sais Claude pour faire circuler les vieilles voitures, ça ne va peut-être pas durer, le maire de Paris veut carrément interdire les voitures d'un certain âge et ce n'est sans doute qu'un début  >gr
PS: la mienne a dix huit ans c'est foutu ! mais bon tant que ce n'est que Paris cela ne me gêne pas trop  ;D


31 octobre 2012 à 09:43:10
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou


mais bon tant que ce n'est que Paris cela ne me gêne pas trop  ;D


oui , j' ai entendu cette info
Ma vielle Ascona aura 25 ans en mai 2013. Mais il y a belle lurette que je n' ai plus envie d' aller à Paris avec , ( à Rouen non plus d' ailleurs ) et pas plus avec aucune autre  , sauf réelle nécessité .
Et Paris n' est pas le centre du monde , ce n' en est tout au plus que le trou du c.. !  >ha


21 décembre 2012 à 08:55:35
Réponse #10

bonjour a tous
et oui encore une page qui se tourne après nos ancienne TV nos ancienne radio :(
dans pas longtemps il n'y aura plus rien a réparer encore un belle passion qui va disparaître
toujours a nous parler de pollution et de progret a la con
et les radio numérique avec Ecran LCD et la on ne parle pas de pollution
comme les lampe  eco bourré de mercure   
je me demande ce que les jeune von connaitre 
dans ce monde
bonne journée
a tous
merci
david  ;)


22 décembre 2012 à 01:14:05
Réponse #11
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Cher david, comme dit le dicton, il y a loin de la coupe aux lèvres...
Ou encore : quand tu reçois un ordre, attends son contre ordre ça évitera le désordre.
Un jour où l'autre nos connards de dirigeants finiront pas comprendre que les français ne sont pas mûrs pour jeter toutes leurs affaires uniquement pour faire prospérer la Chine... Il ne sont déjà pas fichus de fournir une TNT qui fonctionne proprement, alors d'ici qu'ils s'attaquent à la radio...

Quant aux ampoules, je ne donne pas longtemps avant que le tungstène revienne, faut juste leur laisser le temps d'intégrer que le remède est pire que le mal et que les LED vont poser de très sérieux problèmes de vue tant elles sont violentes.
Pour mémoire, il existe à l'heure actuelle, une ampoule à incandescence qui éclaire depuis... 1 SIECLE !!
Donc, celles qui claquent au bout de quelques centaines d'heures ont bel et bien été programmées ainsi.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.