L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: mes meubles  (Lu 8233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 avril 2010 à 20:43:06
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

bonsoir à tous

ça y est mon Arkansas Blaupunkt rechante impec !

c' était évidemment le 25 nF de liaison grille de l' EBC80 vers l' EL84 qui fuyait , et il faisait 58 nF à froid ...
je m' étais aperçu , le son nazillant , que très vite l' EL84 brulait les doigts ...  et tube enlevé , la connexion grille était à + 8V ! la cause était donc entendue !
j' ai remplacé par un 22nF 1000 V mylar que j' avais dans ma réserve ...  les autres sont des 1500 ou 3000 V et trop gros ...
les 33 de Jeff font que 250 V  de TS .. j' ai pas osé !
il fonctionne sur toutes les gammes sans ronflette aucune . par contre si l' oeil réagit ( un peu ) en FM , il ne réagit pas en AM et il est pas bien lumineux .. c' est un EM80 .

c' est un poste 100 MHz . en l' état , sans avoir rien touché , il monte sur NRJ Rouen , c à d 100.5 MHz


« Modifié: 02 avril 2010 à 20:50:26 par claude27 »


02 avril 2010 à 20:56:45
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

salut à tous!
déjà félicitations Claude pour ta réparation!,pour ton EM80 s'il ne réagit pas beaucoup ou avec  un peu de lenteur,n'hesites pas à remplacer la capa de découplage à la grille de cette lampe ,elle est surement en fuite et puis par la meme occasion de vérifier la résistance (très souvent de 470K)  située sur le support de l'oeil qui augmente de valeur
Gilles.


02 avril 2010 à 21:00:09
Réponse #2
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonsoir Claude,
Je ne sais pas quel thème tu utilises pour le forum mais sur celui par défaut on ne voit que dalle avec le texte en bleu foncé. Pour mieux lire j'ai du sélectionner le texte pour le mettre en surbrillance.

Fred


02 avril 2010 à 21:09:26
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
exact Fred!, pour moi aussi,le texte bleu sur fond noir ça tire sur la vue! ;) faut arreter de prendre des acides Claude! :D :D :D :D
Gilles.
« Modifié: 02 avril 2010 à 21:10:59 par gilles »


02 avril 2010 à 21:10:27
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

tu sais Gilles , j' a pas beaucoup de mérite ... cette panne est tellement classique ... par contre pour identifier toutes ces capas dans le petit fouillis du dessous .. avec toujours les marquages valeurs côté chassis !
et j' ai du désolidariser le chassis métal du chassis bois amovible . on y voyait rien . et mettre des dominos partout pour pouvoir le raccorder au secteur et au HP ! heureusement il n' y en a qu' un . c' est pas un stéréo ! une seule EL84 
pour l' oeil , ce sera pour demain ( peut être) parait qu' il va faire un temps à pas mettre un collectionneur dehors ! pourtant les premières FAT recommencent


02 avril 2010 à 21:14:58
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
oh que si t'as du mérite! car  le simple fait de le faire  ça te donnes le droit de l'avoir ....le mérite! ;)
Gilles.


02 avril 2010 à 21:15:40
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

pour Fred et pour tous : faut pas travailler en fond noir,  c' est nul comme présentation.

faut inverser le fond ! c' est super mieux . demande à Jeff comment faire .. je ne me souviens plus .
on se retrouve avec les titres de rubriques en blanc  sur gris clair  .. c' est pas le pied..   mais quand on sait où ils sont , on s' y fait

 moi , j' ai horreur des textes en blanc sur fond noir , c' est archi NUL , ça me fait hyper mal aux yeux .
 c' est la maladie de revues comme science et vie ! les pages sur fond noir , je ne les lis pas
« Modifié: 02 avril 2010 à 21:35:51 par claude27 »


02 avril 2010 à 21:25:52
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

re:
oh que si t'as du mérite! car  le simple fait de le faire  ça te donnes le droit de l'avoir ....le mérite! ;)
Gilles.

 ben comme je le répètes tjs , c' est une question de méthode :
- tester le chimique ou les chimiques en balistique avec un petit Métrix 460 en position Ohms x 10 ( poste hors tension bien sur ) : c' est super pour savoir s' ils sont pas secs ! avec un peu d' habitude , en chopant la valeur max où va l' aiguille , on arrive à déterminer la valeur du chimique ! ça fait 50 ans que je fais comme ça .
- mettre la HT progressivement et la mesurer , HT1 et HT2 ... pour savoir si le pont sélénium est pas HS .
- prendre les tubes entre deux doigts pour savoir s' ils brulent pas .. si la finale brule , la cause est entendue .. on mesure la tension de griille , et ça confirme ! et on insiste pas ! on change la capa de liaison .

après ça peut se compliquer un peu .......  ;)


02 avril 2010 à 21:40:58
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

alors , ce fond .. il est inversé . ???


02 avril 2010 à 21:45:44
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
oui,tes écritures sont  blanches! ;)
Gilles.


02 avril 2010 à 21:51:05
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

mais non !
 faut aller dans " mon profil"
- modifier le profil
- affichage et dispositions
- et faire au bout de la ligne "Thème actuel: Thème par défaut de SMF - Core"
 CHANGER !

 et à bientôt , enfin sortis du trou noir !

 maintenant reste plus qu' à trouver comment charger une autre série de " smileys " car ceux en service sont " HORRIBLES "
« Modifié: 02 avril 2010 à 22:15:52 par claude27 »


03 avril 2010 à 07:44:18
Réponse #11
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

claude j ai  celui ci  mais il a pas supporté le déplacement :'(
et j arrive pas a lire tes textes   ;D  dommage !!!
avez vous des nouvelles de notre autre claude  d alsace


03 avril 2010 à 10:17:47
Réponse #12
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
Alain, il y a une méthode que Fred a trouvé pour lire les textes :sélectionnes le texte pour le mettre en surbrillance ça marche super! par contre pour notre ami d'Alsace,hélas pas de nouvelles , j'ai posé la question sur le groupe Yahoo  il y a pas mal de temps et c'est resté sans réponse ......
Gilles.


03 avril 2010 à 11:36:36
Réponse #13
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Hello tous :)

J'ai eu il y a quelques jours des nouvelles de Claude, il remonte la pente gentiment toutefois son état de grande fatigue lié à un traitement particulièrement contraignant le dissuade de passer du temps sur Internet, il vous prie de l'excuser de ne pas participer comme il le souhaiterait, mais je puis vous dire qu'il lit autant que possible les infos que nous faisons circuler sur cet espace.
Particulièrement pour Gilles M, il n'est pour l'instant pas en mesure de procéder à l'envoi du Emud, mais ce n'est qu'une affaire de temps, il attend le passa ge d'un ami pour l'aider dans cette aventure.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


03 avril 2010 à 11:46:27
Réponse #14
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

merci de l info  jeff
claude 27  reçoit toutes mes amitiées   et te souhaite  prompt rétablissement et courage ;)