Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
G.M.r. Echo 485
claude27:
salut à tous
je ne me souviens plus d' avoir lu ce fil , datant datant de mi février dernier ... :(
On les voit à l' oeuvre les rebatisseurs de cathédrales ... comme d' hab ....
chapeau bas , comme à l' accoutumée ...
Ces jours ci , j' ai juste remis un chimique Radiofil TP 500 V ( 16 + 16 - l' ancien était un 8 + 8 ) neuf sur le poste des mes grands parents , qui ronflait ... et changé deux ou trois capas goudron ...
J' ai 325 V en tête de filtre et 223 en sortie de self excitation , c' est donc raisonnable . la valve est une 80 , donc à chauffage direct
J' ai donc mis une 100 Ohms bobinée en sortie de cathode , pour chuter qqs volts à l' allumage ( l' ancien condo était un TP 550 V !!! )
Il chante en PO et OC , mais refuse de parler en GO . ça craque quand on commute , mais rien de rien ... malgré le coup de Kontakt dans le commutateur >:(
gilles:
Bonjour les amis !
Claude , s'il fonctionne bien en oc et po tu as raison , c'est du coté commutateur que ça se passe: vérifies si tu n'as pas un bobinage g o coupé et n'hésites pas à redonner un coup de bombe car il m'est arrivé la même chose que toi et c'est après plusieurs tentatives que le clavier a refonctionné ! n'hésites pas non plus à donner un coup de sèche cheveux aussi au cas ou il y aurait de la vieille graisse sur les contacts ;)
amicalement ,
Gilles
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile