L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: 446A.  (Lu 3137 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 mai 2013 à 20:19:29
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

2 x PHILIPS 446A de 1940.

Celui du haut -> le poste d' un de mes voisins qui me l' avait apporté pour le réparer il y a déjà quelques temps dont je viens de terminer sa restauration électronique aujourd' hui. Après le changement de tous les condos papier (la plupart coulés) et chimiques: il fonctionne bien.
Celui du bas -> le mien donné hier par un autre voisin. Il fonctionne après avoir changé le condo de liaison H.S. le double chimique de filtrage sec ainsi que la ECF1 morte. Il me faudra remplacer les "papier" + tard.

A +.

« Modifié: 11 mai 2013 à 20:29:51 par mezonniaud gilles »


12 mai 2013 à 08:19:57
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
ils sont superbes ces postes !  >y  par contre je ne sais pas si c'est la photo mais le tiens Gilles parait un peu plus sombre au niveau de la teinte du bois et j'ai une préférence pour celui ci ! ;)
amicalement ,
Gilles .


12 mai 2013 à 12:04:27
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

C' est peut-être que le mien a été lustré et pas l' autre. D' ailleurs, ça se voit au niveau de la brillance: celui du haut est + terne.

A +.


12 mai 2013 à 19:44:50
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Je l' ai ajouté sur mon Site évidemment ainsi que son schéma et également mis le relevé de câblage de la valise L.G.M. que j' avais réalisé pour un Forumeur de DOCTSF qui restaurait le même en attendant que je transforme icelui en schéma proprement dit !  ;)

A +.


16 mai 2013 à 23:39:00
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Joli couple :)

Mais le canal bas brille plus que le canal haut, la stéréo est donc déséquilibrée, lol
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.