L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: tv ecran plat  (Lu 9431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 avril 2010 à 18:23:38
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
les cracs de la tv moderne je vais surement avoir besoin de vos conseils  ;)
ce matin   un copain m a dit qu on allait  lui donner une tv moderne    ecran plat   vous m avez compris (pour me la donner
comme il sait que je bricole un peu ,au lieu de la mettre a la benne)!!
achetée il y a 3 ans     le vendeur dépanneur  magasin electro ménager  local lui a dit    et ben elle est morte !!!
bien sure il lui en a vendu une neuve !comme ça c est vite réglé  :on ne connait méme pas l origine de la panne  pas de devis nib!!
je vais voir les symptomes   (et je vous dirai) c est la premiere que je verrai les tripes a l air
(ils s emmerdent pas tout de méme  !!!!!   ,je pense que lorsque que l on posséde un commerce  de ce type  on devrait suivre quelques formation pour se mettre a niveau des nouvelles technos !!! 
c est tout comme çà    pleine benne a la déchetterie


16 avril 2010 à 19:49:52
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

salut aussi

 qu' est ce que tu crois ?? sont pas la pour dépanner les revedeurs radio - Tv , sont la pour vendre .. si c' est pas eux qui vendent , c' est Darty , Confo , ou But !

 je rentre du 62 ou habite papa ( 91 ans ) qui va chaque midi manger au foyer logement .. branle bas de combat ds la petite ville de 12 000 habitants et affolement d epapa :

 va plus y avoir de TV mi avril ! faut faire quelque chose ... faut un décodeur , changer d' antenne , ou acheter un nouveau TV

 de quoi de quoi , j' avais vu sur internet que sur le nord - pdc , Bouvigny , c' était dernier trimestre .

 je passe donc chez l' un des deux seuls revendeurs qui restent en lice .. j' ai été au collège avec .. .

 confirmation , c' est le 16 déc prochain ! au 16 avril , c' est uniquement l' émetteur de canal +

 donc ça concerne que les abonnés ou les fanas de C+ en clair!!!

alors je lui dit : vous avez fait courir le bruit pour pas être submergés en fin d' année juste avant Noêl , et vaut mieux vendre un poste de suite que ce soit confo ou darty ...
réponse du gars : t' as tout compris !

en plus chez les personnes un peu âgées , ils s' emmerdent pas à proposer un décodeur à 50 euros ... qu' il faut poser à côté , tirer un câble péritel ...  la personne va s' emmêler avec ses deux télécommandes ..., le câble peut se retrouver débranché ,  elle va nous rappeler sans cesse pour des bricoles ,  on lui dit que le décodeur avec installation , c' est 180 euros .. et on lui suggère fortement d' acheter un petit écran plat à  360 euros ou un plus  grand ou à 520 euros, voire plus  ! 

et l' affaire est vite faite ...   un écran plat de vendu , la marge empochée , et un poste TRC à la déchette de plus ! qui des fois a pas 3 ans . ( comme chez une amie de 82 ans chez qui je suis passé dire bonjour !!!! )



16 avril 2010 à 21:40:21
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
Alain,on verra ce que l'on peut faire pour t'aider il n'y a pas de soucis ;) par contre tu sais sur ce style  de tvs  ça va vite:soit c'est réparable ou sinon  c'est la benne vu le prix des pièces ! il m'est arrivé d'avoir une dalle défectueuse sur un lcd de  3/4 ans (un circuit pilote h.s) le prix du tv à l'époque était de 990 euro ,le prix de la dalle :1043 euro h.t.!!!! quant à un processeur sur une carte de gestions ,déjà je ne sais pas si le constructeur  le détaille en pièce détachée  mais après il faut un sacré équipement pour  le remplacer,malheureusement à part les cartes d'alimentation  et quelquefois d'inverters ou on peut encore mettre les mains dedans  bien souvent le reste est du remplacement de platine et de la mise à jour de logiciel ....voilà le boulot d 'aujourd'hui ! pff...pour répondre à Claude:c'est clair que certaines personnes  en profitent pour vendre  à leurs clients mal renseignés un tv nouvelle génération que d'ajouter un récepteur tnt  sur le poste existant qui fonctionne encore parfaitement!  c'est navrant et le je reste poli! en ce moment j'ai même des gens qui possèdent  déjà un récepteur tnt qui me disent :je vais être obligé de changer mon tv  car à la fin de l'année mon poste ne pourra plus recevoir car ça va être en numérique! à cela , je leur explique  qu'avec le récepteur qu'ils possèdent déjà , ils reçoivent déjà en numérique  ....et ils repartent soulagés!
amicalement à vous tous!
Gilles.
« Modifié: 16 avril 2010 à 22:13:52 par gilles »


17 avril 2010 à 08:03:57
Réponse #3
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
on verra bien les dégats 
tu as raison gilles vu le prix des piéces détachées   et le cout de la mo
autant s en payer un neuf (mais qu il fasse au moins une estimation du cout de la réparation   pour cela il fgaut déja connaitre
d on vient la panne   )et sans l ouvrir    plutot difficile  !!!!!!
çà va remplir les bennes  et que devient   le métier  de dépanneur   radio électro ménager    des années 60 ,70 ,80
c était pourtant un trés interressant ,on arrivait a tout remettre en marche  a  prix  raisonnable; il faut dire que du neuf c était  plutot cher
ma foi c est tout comme çà   exemple la table a induction  dont je t ai  parlé (c est bourré d électronique:!!!!)
bon week end
vous avez vu a la tv  " essex  " c est mon ancienne boite   on était  1100 en 1990   ils reste  86 personne   et bientot closed  :(
thomson cable   puis alcatel cable   puis nexans  et racheté par essex    us  puis vendu aux  coréen   LG  et c est terminé

milles excuses au modérateur  j ai  dérivé du sujet   !!! :-[


17 avril 2010 à 13:54:08
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

ben oui , mais maintenant on peut plus rien réparer , et pour ce que l' on peut encore , on tue le petit artisan !

on pourrait par exemple mettre la TVA réduite sur la réparation automobile pour les véhicules de plus de deux ans .. ou quatre ( à l' issue du premier contrôle technique obligatoire ) .. mais non on préfère mettre les véhicules " à la casse " et en vendre des neufs en partie faits en Roumanie ( Dacia  ou autre Logan à " pas cher " ) à coup de subventions et primes ..
pourtant les véhicules mis " à la casse " finissent quand même en bonne partie sur étagères en pièces détachées de rechange .. mais pour quoi faire ??? si il n' y a plus de petits garages pour les utiliser sur des véhicules d' occase à réparer ...


18 avril 2010 à 00:07:15
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Il y a eu il n'y a pas si longtemps un édifiant reportage sur les S.A.V.
Surprise, la nana qui avait confié son caméscope après avoir discrètement placé un scellé sur une vis, s'est vu refiler un beau devis tout neuf faisant état de pannes qui ne pouvaient être décelées qu'après ouverture de l'engin. Et pourtant le scellé était toujours là.
Interrogé, le responsable bredouillé quelques borborygmes incompréhensibles dont la traduction était qu'en gros, il arrivait que les devis soient établis sans démonter l'engin, probablement en se basant sur des statistiques de pannes?
Alors à quoi bon perdre son temps a faire un devis puisque de toutes façons il est probablement bidonné?

Si les consommateurs étaient moins cons, ils s'intéresseraient un peu plus à ce qu'ils achètent, et regarderaient un peu plus sous les appareils pour savoir d'où ils proviennent et quelles garanties exactes étaient fournies.
Mais au lieu de cela, la seule chose qui les motive c'est le montant de la remise qui va avec : toujours plus pour moins cher !
On voit le résultat, et ça ne fait que commencer.
« Modifié: 18 avril 2010 à 00:13:40 par Jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


18 avril 2010 à 01:08:09
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
c'est vrai ce que tu dis Jeff!, beaucoup achètent pour le prix  sans regarder les garanties ou services qui  peuvent suivre après l'achat, je me souviens d'un collègue qui avait acheté un lecteur dvd (à l'époque ou c'était garanti un an) sur internet  pour à  peine15 euro de moins que dans le magasin ou je bosse et il disait à tous le monde que c'était une affaire! malheureusement pour lui ce lecteur a lâché au bout d'un an et demi (bloc optique) et que pour qu'il soit réparé là ou il l'avait acheté il fallait (bien sur ) payer les frais de port en plus de la réparation et  je lui ai répondu: tu vois tu as gagné à l'achat quelques euro mais ils sont vite perdus car si tu l'avais acheté chez nous pour à peine 15 euro de plus, tu n'avais pas de frais de port et en plus il était réparé gratuitement car chez nous c'est 2 ans de garantie! il  m'a répondu aussitôt: t'as raison,j'avais pas calculé comme ça!.
amicalement à tous,
Gilles.


01 mai 2010 à 10:42:15
Réponse #7
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
vu le temps  ce matin   (çà pleut  pas de broc)
j ai donc ouvert ce tv    samsung
le fus alim claqué 6,3 amp
bétement je l ai remplacé   
mise sous u   et paf reclaqué
j ai remarqué  un composant  en serie  entre l alim secteur et le pont de diode  (alim a découpage)
fendu   SCK 056     par quoi le remplacer
le pont  TS4B05G    (4amp)   en cc au primaire   là j ai ce qu il faut
secondaire   apparement  pas de cc  r= 400k  entre plus et moins
j espere que ce n est que çà !!!!!! si oui bonne affaire  cette récup  gratuite
a suivre
si vous avez idée sur ce sck   trés bienvenue  ;)
a suivre


01 mai 2010 à 10:44:08
Réponse #8
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

j oubliais  ce sck a la forme d un capa céramique    diam 15mm     il est  de couleur verte


01 mai 2010 à 13:30:55
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Rien à voir avec l'écran plat, je te fais des scans ce w-e du schéma du Ducretet que je possède.


01 mai 2010 à 13:50:15
Réponse #10
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonjour,
Peut être une thermistance à CTN pour limiter le pic de courant à la mise sous tension quand le chimique situé après le pont de diodes est vide.

Si pas de court-jus après le pont c'est qu'une diode du pont s'est mis en c-c entrainant la mise en court-circuit complet du pont. Après remplacement des composants ça devrait repartir. Faire éventuellement le test de la lampe pour plus de sécurité.

Fred.
« Modifié: 01 mai 2010 à 14:01:02 par Fred »


01 mai 2010 à 14:09:58
Réponse #11
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Un coup de google avec comme termes "SCK-056 NTC" permet de trouver la doc : http://www.voltts.com.br/produtos/tks-termistor-ntc.pdf


01 mai 2010 à 15:28:27
Réponse #12
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut fred    merci pour l info
j avais pas trouvé la notice   :-[
c est bien une ntc
j ai récupéré ntc  10d 9  mais convient pas   courant trop faible
je vais rechercher de nouveau sur mes alim a découpage  de récup en stock   sinon    achat  d une neuve


01 mai 2010 à 16:03:20
Réponse #13
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

 ;D pas moyen de trouver le truc   qui irait bien
je n ai pas le courant voulu la ntc  sck o56  fait 6 amp  5ohms   d aprés la doc
le pont est remplacé    :  il manque que ce truc   !!!!!
apparement pas de cc en sortie du pont  400kohms
comme tu dis fred   çà devrait repartir  ;)

ok rémi  pour le ducretet   as tu mon email ?



01 mai 2010 à 17:07:28
Réponse #14
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

quelques photos  en attendant