Le monde de la radio > Technique TV

tv ecran plat

<< < (4/5) > >>

gilles:
bonsoir tout le monde!
Alain,as tu regardé (si  tu as bien sur) dans une vieille alim de pc si il n'y a pas ce genre de pièce ? je pense que tu peux  essayer avec une résistance ciment  de faible valeur(env 2,2 ohms) à la place ça devrait fonctionner car Fred a raison ça sert au moment de la mise sous tension ,après une fois branché sa valeur doit être quasiment  nulle .
amicalement à tous,
Gilles.

AlainF:
salut les copains  ;)
ok gilles j ai monté  une 3,3 ohms céramique   que j ai récup sur une alim
d ailleurs c est cet ordre de valeurs que je retrouve sur des alim a découpage
la carte n est pas monté sur le tv   
alim directe sur le connecteur   un fus de 2 amp   pour voir
çà n a déja pas pété     325 vcc sur la grosse capas  :)
par contre j ai bien plus  5 sur    le connecteur  5v st by  (l alim fonctionne donc !)  mais pas de 4 ni 12 ni 24 sur les départs aux cartes du tv ;D
faut il  que le poste soit  en marche  pour que ces tensions soient activées
tu vas me dire    il faut que j essaye  alim raccordée en place  ;)
c est pour savoir   en général  si c est la cde télécommande  marche/arret     qui active tout çà  (sur les tv)
j ai pas de schémas

gilles:
bonjour les amis!
Alain , l'alim doit délivrer un +5v pour alimenter le processeur de gestions et lorsqu'on demande  de démarrer le tv  celui ci donne l'ordre à son tour  par un état haut sur la ligne P. ON de l'alimentation  de démarrer toutes les autres  alimentations secondaires de ton tv ,donc si tu n'a pas de panne sur les autres cartes ,ton lcd devrait  bientôt repartir! ;)
amicalement,
Gilles.

AlainF:
 :D :D

gilles:
bonjour les amis!
Super Alain ! en ouvrant ton fil, la première chose que j'ai vu ,c'est l'image de ton lcd! ça flashe dur! dis donc , tu as une  très bonne réception en analogique!  8)  encore bravo!!!!! ;)
amicalement,
Gilles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile