Le monde de la radio > Technique TV
tv ecran plat
gilles:
bonsoir tout le monde!
Alain,as tu regardé (si tu as bien sur) dans une vieille alim de pc si il n'y a pas ce genre de pièce ? je pense que tu peux essayer avec une résistance ciment de faible valeur(env 2,2 ohms) à la place ça devrait fonctionner car Fred a raison ça sert au moment de la mise sous tension ,après une fois branché sa valeur doit être quasiment nulle .
amicalement à tous,
Gilles.
AlainF:
salut les copains ;)
ok gilles j ai monté une 3,3 ohms céramique que j ai récup sur une alim
d ailleurs c est cet ordre de valeurs que je retrouve sur des alim a découpage
la carte n est pas monté sur le tv
alim directe sur le connecteur un fus de 2 amp pour voir
çà n a déja pas pété 325 vcc sur la grosse capas :)
par contre j ai bien plus 5 sur le connecteur 5v st by (l alim fonctionne donc !) mais pas de 4 ni 12 ni 24 sur les départs aux cartes du tv ;D
faut il que le poste soit en marche pour que ces tensions soient activées
tu vas me dire il faut que j essaye alim raccordée en place ;)
c est pour savoir en général si c est la cde télécommande marche/arret qui active tout çà (sur les tv)
j ai pas de schémas
gilles:
bonjour les amis!
Alain , l'alim doit délivrer un +5v pour alimenter le processeur de gestions et lorsqu'on demande de démarrer le tv celui ci donne l'ordre à son tour par un état haut sur la ligne P. ON de l'alimentation de démarrer toutes les autres alimentations secondaires de ton tv ,donc si tu n'a pas de panne sur les autres cartes ,ton lcd devrait bientôt repartir! ;)
amicalement,
Gilles.
AlainF:
:D :D
gilles:
bonjour les amis!
Super Alain ! en ouvrant ton fil, la première chose que j'ai vu ,c'est l'image de ton lcd! ça flashe dur! dis donc , tu as une très bonne réception en analogique! 8) encore bravo!!!!! ;)
amicalement,
Gilles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile