Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

Grandin Halifax

<< < (3/3)

mezonniaud gilles:
Je "plussoie" Gilles.

A +.

jeff28:
Bon, ça m'embête de plussoyer itou parce que je dois plaider coupable si l'on considère mon absence de réactivité sur le fofo :(

Cela dit, ce halifax possède un bicône allemand, son fonctionnement démontre que les français n'auraient rien eu à envier à leurs homologues d'outre Rhin, à ceci près que les pouvoirs publics d'alors (déjà) avaient tout fait pour les en empêcher, d'une part en bridant l'accès à la FM et d'autre part en taxant au delà du raisonnable les productions nationales (33 1/3% de TVA + redevance radio annuelle). Ce sont les frontaliers qui avaient de la chance eux qui s'équipaient de beaux postes allemands pour à peine plus cher qu'un Reela de chez nous.
En tous cas, chapeau bas pour cette résurrection !

jak:
on a toujours les gouvernances qui sont sorties des urnes ,alors ne nous plaignons pas,car c'est une spécialité Française je pense depuis des décennies,je ne parlerais même pas de l'actuel! >jl >jl >jl

gilles:
Bonsoir à tous !
effectivement Jeff , cet appareil n'a pas à rougir face à la concurrence Allemande ! il possède une excellente qualité de réception en a.m. ainsi qu'une très bonne sonorité et il y a une fonction de loudness dont j'ai oublié de préciser que l'on met en service d'une façon je dirais pas commune ...du moins c'est la première fois que je rencontre ce système : en tournant le réglage des aiguës vers la gauche donc au minimum on pousse un inter : celui ci coupe le loudness  et pour le réactiver , il suffit de faire la manœuvre inverse  en poussant ce même réglage vers la droite pour à nouveau réenclencher cet inter ....

amicalelment ,
Gilles .

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile