L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: nouvelle récup  (Lu 5892 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 septembre 2015 à 08:45:55
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

bonjour a tous
dernier arrivant ce paillard 634  que je compte bien refaire chanter
par contre un boitier a été reconnecté   entrée un cable 4 fils avec une fiche 4 broches  (voir photos)et une sortie fil  blindé
qu est ce que ça peut etre   :-[  ref philips  1448T     n 8827
il vient de suisse


16 septembre 2015 à 08:15:04
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
il est nickel au point de vue esthétique cet appareil , tu as fait une très belle récup Alain ! >gg ...pour le boitier , en vérifiant avec le câblage sur quelle partie du poste il est relié , tu auras peut être la réponse de ce à quoi il peut servir .. tiens nous au courant pour la suite  ;)
amicalement ,
Gilles .


17 septembre 2015 à 01:03:47
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

salut les amis

ET moi à Boneval , à la remballe , je me suis fait aguicher par un poste de marque " Gaveau " - comme les pianos - soldé pour ne pas le remballer !, que voici


17 septembre 2015 à 01:09:19
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

poste remis en état semble t il , bien refait .. , mais vitre cassée sur un bord et un peu mal rafistolée . mais tenter de mieux faire maintenant serait pire que le mal .. casse assurée  :-\
 
caisse et chassis  bon état , toutes  ses 6 lampes , gros HP en toiture sur plaque coulissante ..

Je lui ai trouvé une petite place , dans le passage , peut pas faire mieux pour le moment   :'(  avec un petit meuble phono " garrard " anglais récupéré au passage , au retour,  près de Nonancourt  8)

« Modifié: 17 septembre 2015 à 01:13:47 par claude27 »


17 septembre 2015 à 08:18:54
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
s'il a été refait Claude , il est fort possible qu'il fonctionne .....je me demande pourquoi cinq boutons ? ...la tonalité , le volume avec marche/arrêt  , le réglage des stations et le commutateur de gammes , à quoi peut servir le cinquième ? .....à l'occasion , pourras tu nous faire une photo de l'intérieur ?  ;)
amicalement ,
Gilles .


17 septembre 2015 à 09:30:40
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3268

bonjour,peut être grave aigu séparé ,ou sélecteur de sensibilité >mt


17 septembre 2015 à 09:58:10
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

salut à tous

Oui , faut que je regarde la commande des commutations .. Je l' ai bien inspecté , mais aps encore fait le détail des fonctions des boutons ...  pour les photos complémentaires c' est fait , fallait juste que je les réduise pour qu' elles soient acceptables sur le forum !
Avec la photo du chassis " dessous " on voit parfaitement les commandes , de gauche à droite :
- potentiomètere
- pot volume et inter secteur
- CV  - ficelle du cadran
- barillet stations
- potentiomètre
Comme Gaveau était aussi fabriquant de pianos , donc mélomane , il y a surement une commende de tonalité comme le dit jack

Et je pense aussi qu' il est fonctionnel puisqu' il a été refait , ce que le vendeur m' a d' ailleurs indiqué  ;)
8)
« Modifié: 17 septembre 2015 à 10:12:45 par claude27 »


17 septembre 2015 à 10:17:52
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

et la photo du chassis " dessous " parfaitement clair et bien ordonné !


« Modifié: 17 septembre 2015 à 10:21:11 par claude27 »


25 septembre 2015 à 19:37:48
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

salut à tous

Autre récup à la Foire à Tout dimanche dernier de deuxw postes en bon état .

voici le premier , petit SNR sans nom ... j

Je l' ai nettoyé et j' ai recolle les deux joncs de garnitures des oreilles , récupérés heureusement dans l' herbe au pied e l' étal du vendeur ....,  mais je n' ai pas le jonc transversal haut ni celui gauche vertical de la caisse , disparus ... je ne sais comment je vais éventuellement en retrouver ....
« Modifié: 25 septembre 2015 à 21:02:29 par claude27 »


25 septembre 2015 à 19:42:11
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

SNR dos et chassis


27 septembre 2015 à 08:26:19
Réponse #10
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
heureusement que tu as vu et récupéré les joncs car les parties esthétiques manquantes , c'est bien plus ennuyeux à retrouver que de remettre une électronique en état !..en tout cas il est bien propre à présent ! ;)
amicalement ,
Gilles .


27 septembre 2015 à 08:48:40
Réponse #11
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

salut à tous

il me manque quand même deux joncs .... dont je n' avais pas remarqué l' absence sur l' étal !!!
>:(


16 janvier 2016 à 21:49:35
Réponse #12
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 16

bonjour a tous
dernier arrivant ce paillard 634  que je compte bien refaire chanter
par contre un boîtier a été reconnecté   entrée un câble 4 fils avec une fiche 4 broches  (voir photos)et une sortie fil  blindé
que est ce que ça peut être   :-[  réf philips  1448T     n 8827
il vient de suisse

Bonsoir,

Le boîtier est un adaptateur Philips pour la Télédiffusion à Basse Fréquence (TD-BF) système de diffusion de la radio sur les lignes téléphoniques utilisé en Suisse entre les années 30 et 80, voir les explications ici dans ce sujet auquel j'ai contribué  http://www.doctsf.com//forum/viewtopic.php?f=10&t=703

Le boîtier adapteur est en série sur a BF du poste d'où ce câblage en fils blindés, il a été monté après-coup, Paillard faisait ses propres modèles d'adaptateur TD-BF, mais ici c'est un Philips.

N'étant plus d'aucune utilité celui-ci peut être démonté et le câblage original rétabli, mais il restera un ou deux trous dans l'ébénisterie...
Meilleures salutations

HLJ


17 janvier 2016 à 06:34:13
Réponse #13
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
tout d'abord bienvenu sur ce forum Henri Louis   et un grand merci pour le lien  ;)
amicalement ,
Gilles .