Le monde de la radio > Restaurations

lancement de la restauration du derby que Jeff m'a envoyé en mars

<< < (10/12) > >>

jak:
Salut gilles,bien alors abandon définitif ,explication ,j'ai bien réussi a faire fondre la cire ,mais problème,les transistors hf n'ont pas du tout apprécier la chaleur donc blocage de la réception, il a fallu que je le refroidisse a la bombe a air pour les débloquer ,une fois fait le résultat était pratiquement insignifiant ,mais a la mis en route il était presque normalement puissant ,et baissait de puissance au bout  d'un moment donc il y a je pense depuis le début un ou plusieurs hf qui ne sont pas a la hauteur ,j’arrête donc définitivement .
JAK >:D

gilles:
Bonjour les amis !
attention Jak , avec certains sèche cheveux , on monte malgré tout vite et haut en température et j'ai remarqué que ces vieux transistors se bloquent vite ! ...par contre si une fois qu'ils étaient froid ton poste fonctionnait normalement , tu peux trouver facilement le coupable dès que le son a bien diminué  en pulvérisant un peu de froid sur chaque transistor en attendant que le produit agisse ...fais attention aussi aux diodes de détection car j'ai eu le cas sur un transistor acheté en épave à Clamart  .....ce serait dommage d'abandonner si près du but après tout ce qui a été fait ! ;)

amicalement ,
Gilles .

Fred:
J'ai aussi eu une diode de détection au germanium qui posait problème après qq minutes sur un TEVEA, le son distordait à chaud. Un coup de bombe de froid dessus avait bien mis en évidence que le problème venait d'elle.

jak:
Bonsoir a tous ,alors maintenant la fm est moins bonne que les go qui sont remonté en puissance ,franchement la il me prend la tête ce vieux machin ,je vais finir par l'achever   <bug <bug <bug /kdo
jak

gilles:
Bonjour les amis !
qu'as tu fait Jak pour que les G.O retrouvent la pleine puissance ? juste le réglage des M.F ? ...et que veux tu dire par f.m. moins bonne ? le son est distorsionné ? si c'est le cas revois les discris , c'est la dernière  m.f. située au plus loin de la tête f.m. ou au plus près de la partie b.f. (au choix !)  car si c'est une différence de volume sonore , sur ces vieux postes à transistors le son était ou paraissait bien souvent un peu plus faible ! ...ce n'est pas un Tecsun bourré de circuits intégrés , ce poste a quelques dizaines d'années ! en tout cas c'est bien que tu n'abandonne pas car c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! ;)

amicalement ,
Gilles .

ps : bien content de voir ton post Fred , cela fait un bout de temps que je veux te téléphoner pour avoir de tes nouvelles , le problème c'est que j'ai une vie familiale un peu mouvementée si je puis dire  à cause des mamies! ;) 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile