Le monde de la radio > Technique radio transistors

Module FM pour mon Philips B5X 14 A

<< < (8/13) > >>

Bege:
ok, mais euh, je ne comprends pas "filaments des lampes "? ou ça exactement?

tu pourrais éventuellement me faire un petit schéma, mais j'aurais trop peur de casser quelque chose dans ce poste qui fonctionne super bien :(

alors je crois bien que je vais mettre un petit pack de 2 piles carrées de 4,5V dedans et voilà, non?

jeff28:
Comme j'en ai déjà installé quelques uns, il n'y a pas de mémoire de stockage des stations ou alors c'est rudement bien caché.
Rout et Lout sont les sorties signal stéréo vers un amplificateur externe (p.ex la prise PU de ton poste)
L'alimentation électrique, je la fais avec une pile 9v (si raccordement depuis un boitier externe), sinon une alimentation interne est extrêmement aisée :
1/ tirer une ligne depuis la borne 4 (ou 5) de n'importe quelle lampe
2/ souder au bout de cette ligne une diode genre 1n4007 le côté NON repéré soudé sur la ligne, le côté repéré allant sur l'alimentation du module (+)
3/ tirer une ligne de masse entre le (-) du module et une masse du poste
4/ souder un condensateur de 4000µF (25v ou +) avec le - du condensateur sur la ligne de masse et le + du condensateur sur la patte repérée de la diode
Ce petit montage devrait délivrer +/- 8v (entre 7 et 9v) , de quoi alimenter très convenablement le module.
Personnellement j'ai inclus un petit interrupteur pour couper l'alimentation du module en cas de non usage, c'est surtout indispensable si le module est alimenté par pile.
C'est simple et ça fonctionne (même si ce n'est pas de la somatoline)

Bege:
alors pour la mémoire j'ai remarqué et on me l'a confirmé sur l'autre forum, quand on scanne les fréquences il mets automatiquement les stations en mémoire,
après on peut sélectionner directement les numéros des mémoires :)

Je vais aussi faire comme ça, une pile de 9V et voilà :) mais je vais quand même essayer de trouver un petit boitier pour mettre le module

claude27:
bonsoir

Pour faire au plus simple  A brancher sur la prise PU !  10 euros en brocante  ;) 

Bege:
ah oui, un tuner :) encore faut t-il en trouver un mais bonne idée :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile