Le monde de la radio > Agora

LINKY

<< < (3/7) > >>

jeff28:
Ce serait pas nous prendre pour de parfaits cons que nous parler de consommation cachée ?
Comment on fait pour consommer de l'électricité sans faire tourner le compteur ?
Si la conso cachée existe, si ce ne sont que quelques parcelles de watts, faut arrêter de nous emmerder avec les appareils en veille, vu que 1/ ils ne consomment rien et que 2/ le peu que ça couterait gonflerait le premier tiers de la douloureuse, ça voudrait dire qu'au pire ces appareils "cachés" gonfleraient la facture de moins de 5€/an.
Il y a surement plus d'économies en énergie  à rechercher avant d'emmerder les particuliers.
Je suggère à la mairie d'envoyer  (en heures sup) un employé municipal vérifier les ampoules pétées de l'éclairage public la nuit tombée ça couterait bien moins cher que de tout laisser allumé une demi journée pour un contrôle diurne.
Moi j'dis ça.. j'dis rien  :( >gr >gr

claude27:
bonsoir à tous

Mon Compteur " LINKY " vient d' être installé ! tout semble fonctionner sans pb , pour le moment

J' ai pas mal discuté avec le monteur qui avait un peu de temps devant lui cet am .

- le CPL du linky fonctionnerait sous 110 Hz de fréquence de travail, ne devrait pas perturber les équipements individuelles internes à la maison , mais bien évidemment , les lignes EDF aériennes n' étant pas blindées , ça rayonnera sans conteste . Par contre c' est plus protégé pour les lignes  enterrées  ( comme c' est le cas chez nous dans le domaine ) .

pour voir si ça rayonner vers la maison , il suffit je pense de connecter un oscillo  entre  phase et neutre

- le linky gère bien les kVA et plus les kW , donc il tient bien compte de la puissance totale , active et réactive consommée par l' installation .

Bon comme il dit , pour une installation individuelle , il ne devrait pas y avoir beaucoup de puissance réactive !

Le linky est moins tolérant avec les dépassements de puissance souscrite que le disjoncteur resté dans l' habitation. Par exemple, si le disjoncteur ancien , réglé sur 3 kW , pouvait tolérer jusqu' à près de 4kW sans " sauter " , linky lui disjonctera à 3.1 KVA ! , ou un 6 kW qui tolérait jusqu' à 7 kW, linky sautera à 6.1 kVA ! ce qui obligera le consommateur à souscrire un abonnement plus puissant ou à devoir délester des équipements  :(

ceux qui par exemple également ont des convecteurs résistifs de 1500 Watts prévus pour fonctionner sous 220 Volts , sous 241 volts comme j' ai actuellement , consommeront 241/220 au carré plus ( P = V²/R ), soit 20% de plus , c a d  1800 Watts , un de 2kW consommera 2 x 1.2 = 2.4 KW . ça se voit  !!!

Bon je ne vais pas aller en parler sur l' autre forum , il va encore y avoir des " je sais tout , vous n' êtes que des c...  " pour contester et polémiquer  >:D

Pierrot du 82:
Claude, le Linky émet sur un couple de fréquences vers 63 et 74 KHz rien à voir avec le 110 Hz !

Il faut savoir que le Linky n'émet pas en permanence, mais répond aux demandes du concentrateur qui est installé dans la sous-station (le transfo qui dessert ton quartier.)

Tant que le concentrateur n'est pas installé, ce qui sera fait à la fin du déploiement dans ta ville, le Linky n'émet rien du tout !

Quand aux disjonctions, quand tu as souscrit 15A soit 3,3 KVA et que ton Linky disjoncte à 3 KVA soit 12,5A sous 240 V, tu peux te sentir volé...

Pierrot du 82:
Un peu d'info :
https://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/expace/2016-05-30_Rapport_technique_compteur_vdef2.pdf

claude27:

--- Citation de: Pierrot du 82 le 10 janvier 2018 à 00:22:53 ---
Quand aux disjonctions, quand tu as souscrit 15A soit 3,3 KVA et que ton Linky disjoncte à 3 KVA soit 12,5A sous 240 V, tu peux te sentir volé... 
--- Fin de citation ---

Salut Pierrot et tous

Pour ma part j' ai un contrat  3 x 20 A , en triphasé , ce qui me fait sous 240 Volts , 4.8KVA par phase ! si linky disjoncte bien aux dépassement d' ampèrage  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile