Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
nouveau philips
jak:
c'est le poste que j'aurais du balancer dés le début zou ,je sent les autres emm.... arriver,la commande du cv ce fait au travers d'un minuscule câble d'acier torsadé,et j'ai remarqué quelque brins qui auraient tendance a s’effilocher,et la pour trouver un câble aussi fin ????,d'ailleur j'attaque celui de l'aiguille ,le mini câble rouillé a fini par casser ,et la j'ai préparé du fil de pêche torsadé ,je vais bien m'amuser ,on verra ,sinon il y a 2 étages ,il pourrais finir sur le béton
>xtb jak
Pierrot du 82:
Tu dois pouvoir trouver ce genre de câble acier tressé ou son équivalent nylon chez un marchand d'articles de pêche, ça s'appelle "bas de ligne"...
Il y a pire chez Philips : un câble genre freins de vélo avec gaine, qui s'appelle du BOWDEN.
jak:
oui il est dans une gaine ,le câble doit faire 3 cheveux en épaisseur!
alors voila le premier essayage du costume ,en règle générale mon père en faisait 3!
gilles:
Bonjour les amis !
si tu remplaces par du câble en acier tressé, il va te falloir aussi des œillets pour bloquer / fixer les extrémités , perso , je ne m'ennuierais pas , je remplacerais par du câble nylon , tu peux en trouver comme le dit Pierrot dans les magasins de pêche , mais aussi dans les magasins de jouets style Picwick (pour confectionner des colliers ou des bracelets ) ...c'est dans un magasin de cette enseigne que j'avais acheté le miens à l'époque car la boutique de pêche près de chez moi ne me proposait que des grosses bobines (style pêche aux requins en pleine mer >lo ) ...et assez couteuse ! ;) ....en tout cas niveau présentation , il est magnifique , on croirait un neuf ! ;)
amicalement ,
Gilles .
jak:
pour le moment je n'y touche pas ,j'ai bien nettoyé et graissé ,s'il ne casse pas pour le moment je le laisse tel quel,et je verrais s'il casse ,déjà je me suis bien amusé pour le fil de l'aiguille que j'ai remplacé avec un fil tressé ,après milles jurons ,celui du cv et plus compliqué puisqu'il passe en gaine ,et de toute façon il sera beaucoup plus utilisé avec le module chinois que je vais lui greffer que les po go
amicalement
jak :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile