Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

radio sonora

<< < (5/9) > >>

jak:
je peux t'envoyer dans une lettre un peu de cette saleté mélange de décapant ,de vernis et de peinture ,c'est gratuit pour noel  >bm

jak

jak:
après un ponçage  fin ,attention le placage et très fin ,par endroit le bois en dessous est apparu ,mais avec un mélange de colle a prise rapide et la poussière du ponçage ,j'ai fait une pate de colmatage ,une premiere couche de teinture acajou  grasse a été appliqué  les endroit du colmatage seront traité avec un feutre spéciale ,j'ai attaqué le chassis ,nettoyage complet du clavier qui avait l'air d'un bonhomme fumant du gros gris avec les dents toutes noir ,décrassage avec un produit industriel ,il ressemble maintenant au sourire GIBBS d'antan,lubrification de toute la mécanique ,nettoyage de tous contacts a la bombe  >bm ,nettoyage du potar ,pareil lubrification de l'axe et bombe par la petite fente ,nettoyage de tout le chassis ,bombe sur tous les culots de lampes ,et la je pense petit problème,elles rentre sans forcer ,je pense qu'il faudra resserrer les contacts supports ,alors rappelez vous ,notre regretté copain ,avez des chassis ultra brillant ,je lui avait demandé comment il faisait ,réponse tout simplement au mirror ,j'ai fait le teste ,c'est plutôt convainquant et sa brille  ,mais que c'est long et fastidieux,je ne sais pas si j'aurais le courage de continuer ,voila pour aujourd'hui ,la suite un autre jour
jak >nt     

jak:
bon,après une greffe de peau ,et découpage du morceau de placage dont le collage ne me plaisait pas ,avec un petit cuter ,j'ai retiré 5 cms sur 4 cms  de mauvais placage et remis un morceau qui lui ressemble ,le tout collé a la colle vinylique rapide ,c'est beaucoup mieux ainsi ,,2 couches de teinte acajou ,et après un bon séchage ,il aura droit  a 2 couches de verni brillant en bombe.
Maintenant je reviens sur le chassis ,après le nettoyage d'hier ,j'ai complété  le jeux de lampes manquant ez80 ,el 84,je vais attaquer la toile sans l'enlever ,je vais retirer le hp et l'em34  ,et faire un nettoyage a sec avec une bombe pour tapis moquette ,je vous direz le résulta ,si vous  etes sage
jak >:D

mezonniaud gilles:
 >foto

jak:
demain
,je viens de passer le hp au visoton ,en 2 endroits la membrane était devenu un buvard il a failli se déchirer ,après séchage de la membrane je renforcerais les 2 endroit dans le plis  avec la colle a hp

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile