Le monde de la radio > Technique HiFi

Ampli

<< < (9/14) > >>

jeff28:
je confirme le site est fermé car le lien a disparu
Dommage.
Cela dit le fêlé qui veut vendre 350 balles un bouquin qui en vaut le dixième (et encore...) devrait compter sur autre chose s'il veut des  sous pour son petit noël !

jeff28:
Bon, mes petites enceintes avancent bien, une est terminée (sauf aspect cosmétique), l'autre subit les mises au point d'usage.
Un  green cône de 20cm, un tweeter de 11cm green cône, un condensateur de 1µF tel qu'à l'origine.
Le plus dur sera d'habiller les panneaux de novopan d'une belle peinture finition satiné ou laque.
Côté technique, j'ai choisi l'option enceinte close, tout en laissant suffisamment de place sous le boomer pour y percer en éventuel évent de décompression... si nécessaire !

1/ le kit de base
2/ les HP
3/ le fond est posé

shashala:

--- Citation de: jeff28 le 11 novembre 2018 à 01:47:25 ---Le plus dur sera d'habiller les panneaux de novopan d'une belle peinture finition satiné ou laque.

--- Fin de citation ---

marrant Jeff car je suis aussi en train de faire une caisse pour mon ampli à tube, et pour l'habillage j'ai choisi du placage acajou ! je n'avais jamais fais et finalement ce n'est pas si compliqué, juste de la minutie

Sinon suis tu un plan pour tes enceintes ou fais tu cela à l'intuition ?

bonne journée

jeff28:
J'ai suivi la méthode pifométrique, pour ce genre d'enceintes ce n'est pas très problématique.
Pour le garnissage intérieur j'ai utilisé le molleton mural quand on met du tissu. Il suffit de l’agrafer sur la paroi haute  de l'enceinte pour que le voile ne sa tasse pas et le résultat est parfaitement satisfaisant.

Photo 4, une technique très perso pour dessiner un cercle d'un  diamètre intérieur à celui du HP
photo 5 la première à être équipée de ses HP
Photo 6 le garnissage intérieur
Photo 7 les enceintes sont terminées sur le plan technique, aux beaux jours j'irai les peindre en extérieur

Pierrot du 82:
Super, il ne manque plus que la grille de protection à l'avant.

Je monterais un cadre en bois mince avec un tissu noir assez fin (du lamé) tendu et collé ou agrafé au revers du cadre, et tenu par 2 velcros...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile