Le monde de la radio > Agora

coronaradio

<< < (12/19) > >>

Pierrot du 82:
Tu vas y arriver !

Tu regarderas la tension de G1 de EBL21 (tu dois pouvoir la mesurer sur le condo C40 si c'est + facile...)

jak:
bonsoir voila la tension sur la grille moins 5,37 v >gr

jak:
bonjour ,de plus la ronflette on l'entend plus sur les graves ,que les aigus!  <pom

Pierrot du 82:
C'est logique...

Quand tu pousses les basses, tu sur-amplifies la ronflette qui vient du préampli EAF42 et du module chinois !

jak:
quand même ,moi je me demande si ce fameux transfo  serait le responsable,je me rappel dans les années 60 avoir monter mon premier magnétophone   avec un platine anglaise ,acheté en pièce détaché  place du châtelet au début du bd Sébastopol   dont le nom m'échappe ,et ou j'avais une ronflette ,je l'avais résolu avec un plaque de mu métal soudé sur l'entrefer du transfo et en cherchant en faisant tourner la plaque jusqu’à disparition de la ronflette    /32

je viens de faire un essais avec un bout de ferraille inox ça ne donne rien ,si c'est d'origine de l'époque il va rester comme ça ,on a tout essayé je ne vois pas d'autres choses que les tubes pompés ou toujours le transfo qui ferais de l'induction ,et puis a 10ou 20 cms du hp tu n'entend pas la ronflette

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile