Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands
chassis grundig
jeff28:
Je croyais que tu n'avais que le châssis, mais si tu as tout le meuble, une photo serait la bienvenue, je suis d'autant intéressé que je n'ai pas trouvé de modèle identique.
C'est un poste de table ou un meuble ?
AlainF:
salut le amis
voici ce qu il reste de la boite du meuble :-[ c est toujours désagréable de tomber dans une benne ça laisse des traces :'(
j ai devissé les pieds pour le rentrer dans mon auto
gilles:
bonsoir tout le monde!
je viens de voir ce sujet à l'instant! ::), pour le Philips encore bravo Alain tu as encore bien assuré au niveau boulot ,il est superbe! ,pour ton Grundig....j'ai eu la même mésaventure sur mon 5295 ! j'ai été obligé de recoller tout le bazar pour que ça entraîne en position fm étant donné qu'en plus une barre en zamac était elle aussi cassée dans le clavier ,j'avais décidé à l'époque à regrets de le priver de l'am .....je ne sais pas si c'est un manque de bol mais je trouve que les postes Grundig de fin années 50 début 60 vieillissent assez mal , les condos sont souvent dans un état pitoyable (comparé à d'autres postes) ,le vernis souvent craquelé ,,les pièces en zamac bien fragiles, là en ce moment je suis à nouveau sur le 4006 de mon ami Carlos : j'avais remplacé les supports des deux finales (merci Gilles ;) ) et puis après dix jours de fonctionnement intensif (8 heures par jour ) voilà qu'aujourd'hui plus de fm : je démonte la tête fm pour trouver une résistance de 100 ohms coupée sans trouver de court circuit,je me suis dis que c'était peut être l'ECC85 qui est en cause et à la mise en marche après remplacement de celle ci, j'ai eu la surprise de m'apercevoir qu'un amorçage se produisait sur le support de l'ECC ! du coup je suis bon pour remplacer le support dans la tête fm! je n'ai jamais rencontré un truc pareil! au total (pour l'instant! ::) ) ça fait trois support hs sur ce poste!,ceci dit ces postes ont une sonorité tout à fait remarquable!!
amicalement,
Gilles.
jeff28:
Salut Gilles,
Je tombe par hasard sur ta dernière contrib et je te trouve bien sévère avec les productions Grundig : en effet, s'il peut se produire un échauffement excessif au niveau des support de finales (quoique peu courant), c'est du jamais vu sur un autre tube, je crois que c'est purement coïncidental.
Pour ce qui est du vernis, je crois qu'il faut surtout accuser les conditions d'entreposage de l'appareil, si l'on considère le nombre de postes avec un vernis quasi neuf.
A ma connaissance, le seul vrai problème des appareils Grundig de ces années, c'est la durée de vie des pièces en zamak, il est clair que c'est catastrophique. A la décharge du constructeur, personne à l'époque ne pouvait savoir la durée de vie de cet alliage contre nature.
Quel dommage qu'il n'aient pas su fabriquer leur bazar en fonte d'aluminium !!
J'ignorais qu'ils avaient collé cette camelote également dans les claviers, je croyais qu'ils s'étaient limités au volant d'inertie et aux berceaux moteurs des magnétos >:(
gilles:
bonjour les amis!
C'est vrai que le 4006 à Carlos était un cas ! (voir le sujet ) ,mais Jeff ,tu verras en refaisant le tien ,les condos papiers enrobés dans une espèce de cire sont souvent tous h.s. .....et en plus ça puire messire quand tu les dessoudes ! :D :D :D
amicalement,
Gilles
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile