Le monde de la radio > Technique TV
Nouveau pensionnaire
Rémi:
Merci Fred.Je te fais une photo dimanche soir car je ne suis pas avec le TV et n'y retourne que dimanche.
J'ai remplacé la résistance et à priori pas de cuisson pour l'instant.Par contre, la THT arque par moment dans le boitier et la GY s'allume en bleu au début.Je vais la remplacer pour voir.
Merci aussi pour la doc du Ribet.Je le prends en charge le week-end prochain.
gilles:
bonjour à tous !
Remi , il est très fréquent de voir un reflet bleuté autour de la GY au moment ou elle chauffe sans pour autant qu'elle soit défectueuse , si ça amorce par moments par des claquements secs , à part un défaut d'isolation cela confirmerait bien un problème de régulation , d'ailleurs si tu connais bien la façon dont s'éclaire le filament de la GY en temps normal , tu verras qu'elle s'éclaire beaucoup plus fort ..normal puisqu'elle est en surtension , perso , avant de changer cette lampe ,je regarderai en priorité l'ED500 ainsi que les quelques composants montés à sa périphérie .
bonne continuation,
Gilles.
Fred:
Bonjour,
c'est normal que la GY fasse une lueur bleue au moment de la montée de la THT car le tube se charge.
Fred.
Rémi:
Voici une photo du bloc de convergences.
Rémi:
Comme il ne fait pas chaud dans l'atelier, j'ai pas trop avancé sur le TV.Pour autant, je me demande si le transfo THT ne fait pas des effluves ce qui expliquerait le bruit et parfois les étincelles.Je vais essayer de l'enrober de colle pour voir ce que cela donne.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile